Littérature Francophone

L’effroyable histoire d’Eva

Ecrit par Sane

E va est une jolie ado aux boucles d’or. Elle aime se promener dans la forêt avec son chien. Elle aime passer du temps avec son amie Patricia. Elle aime la vie.

la-recc81volte-deva-elise-fontenaille

Mais Eva vit à l’écart du village, en bordure de la forêt, où elle doit supporter les coups du père et le silence de la mère et de l’entourage. Eva et ses quatre sœurs vivent un cauchemar éveillé, entre la violence du père et l’indifférence de la mère : pas un jour sans une volée de coups où il faut supporter l’alcool, la haine raciste et les humiliations.

Parce qu’elles sont nées filles, le père cogne comme pour leur faire regretter d’être nées. Et c’est sur Eva qu’il cogne le plus fort. Peut-être parce qu’elle est la plus jolie, la plus intellectuelle, la plus rebelle.

Mais Eva aime trop la vie pour continuer à subir cette destinée sordide. Alors, un jour, elle va se révolter et accomplir l’irréparable.

 

Ce court roman noir, très noir est bouleversant. Elise Fontenaille s’est inspiré d’un fait divers qui a eu lieu il y a une vingtaine d’années. La beauté de son écriture contraste terriblement avec l’horreur du récit. Chaque détail est comme un coup de poignard dans le cœur du lecteur.

On referme le livre sous le choc, secoué par cette effroyable histoire…

Elise Fontenaille écrit des romans pour adultes et la jeunesse ainsi que de Science-Fiction. Elle s’inspire souvent de faits divers tragiques.

Elle a publié, également, dans la collection doado : Le garçon qui volait des avions, Les trois sœurs et le dictateur, Banksy et moi, Eben ou les yeux de la nuit.

La révolte d’Eva d’Elise FontenailleEditions du Rouergue, Collection doado noir

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire