Lambrini Girls
Who Let The Dogs Out
City Slang
10 janvier 2025
Après un concert mémorable au Festival Invisible à Brest en 2023 et You’re Welcome, un épatant EP sorti la même année, on attendait avec impatience la sortie du premier album des folles furieuses de Lambrini Girls.
C’est chose faite avec Who Let The Dogs Out, première claque de 2025, radicale pour faire passer les excès de fin d’année et la confirmation du talent sauvage et brut de la chanteuse et guitariste Phoebe Lunny et de sa complice bassiste Lilly Macieira, deux jeunes anglaises militantes queer de Brighton.
11 titres comme des grands coups de lattes, produits par Daniel Fox de Gilla Band et mixés par Seth Manchester, Who Let The Dog Out ne fait pas dans la dentelle. Non, là, entre Riot Grrrl à la Huggy Bear ou Bikini Kill et pop-punk, on fait dans l’explosif, l’énervé, le vindicatif, les mecs ont intérêt à se faire tout petit, Lambrini Girls débarquent à fond et balayent tout sur leur chemin !
Des sirènes hurlantes au loin, c’est la police qui fait les frais de la rage des Lambrini Girls avec Bad Apple en ouverture, voix hystérique et énergique, rythmique assassine, ça bastonne direct. Company Culture, bienvenue dans le monde du travail, Big Dick Energy se passe de tout commentaires si ce n’est précisé que c’est du lourd et du bon, Phoebe et Lilly sont deux piles électriques ébouriffantes !
No Homo, Nothing Tastes As Good As It Feels, Lambrini Girls enchainent les tubes à danser, boire et brailler. Who Let The Dogs Out ne nous lâche pas d’une seconde, semblant même encore monter en puissance avec une fin dantesque, Special Different, le tonitruant Love et un Cuntology 101 d’anthologie pour boucler l’affaire !
Au delà du propos et de l’attitude, le premier album des Lambrini Girls est sacrément bien foutu, elles ont des choses à dire très fort mais elles n’ont pas oublié de nous composer quelques hymnes op-punk sacrément réjouissants. Who Let The Dogs Out est bien la réussite qu’on espérait, vivement leur retour sur scène pour le déguster live !