Breaking News Musique

Une programmation pachydermique pour Les Nuits de Fourvière !

fourvière
Les Nuits de fourvière
Ecrit par Ninie Peaudchien

Pour cette édition 2018, le festival lyonnais Les Nuits de Fourvière fait très fort et propose une affiche à faire tomber la statue de Marie du haut de sa Basilique.

Les Nuits de Fourvière- Affiche

Côté musique, les mélomanes seront gâtés par la richesse et l’éclectisme de la programmation. Durant deux mois viendront fouler les pierres du théâtre antique LCD Soundsystem, MGMT, Massive Attack, Young Fathers, Phoenix, Dominique A, Feu! Chatterton, Charlotte Gainsbourg, Her, Juliette Armanet, Marquis de Sade, Étienne Daho, Calypso Valois, Ben Howard, Artic Monkeys, Jack White, Belle & Sebastian, Nits et Fabio Viscogliosi.

LCD Soundsystem

LCD Soundsystem // SP Les Nuits de Fourvière

Le festival poursuit cette année pour notre plus grand bonheur sa particularité de mettre en avant les orchestres de la région en les confrontant aux artistes. Ainsi, grande surprise, IAM se la jouera en mode symphonique accompagné de l’Orchestre du Conservatoire. Seu Jorge rendra hommage à Bowie avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, Jane Birkin à Gainsbourg avec l’Orchestre National de Lyon. Dick Annegarn mettra 12 villes en chansons avec l’Orchestre du CRR.

IAM

IAM //Credit : Didier Ddaarwin // SP Les Nuits de Fourvière

 Autre soirée notable car la plus locale du festival en termes de musique, Benjamin Biolay rendra hommage et sans doute de manière très émouvante à son ami, le musicien lyonnais Hubert Mounier disparu il y a deux ans.

Benjamin Biolay et Hubert Mounier// SP Les Nuits de Fourvière

Côté spectacles, car Les Nuits de Fourvière font aussi la part belle à la danse, au théâtre et au cirque, le chorégraphe lyonnais Mourad Merzouki inaugurera le festival pendant trois soirées avec son ballet hip-hop Folia sur des musiques baroques. On croisera les marionnettes de Jan Christoph Gockel dans un Frankenstein revisité et prometteur. Habitué des lieux, Emmanuel Meirieu nous proposera une création en mettant en scène Les Naufragés, avec les clochards de Paris de Patrick Declerck durant quatorze soirées.

Frankenstein // Credit: Hubert Amiel // SP Les Nuits de Fourvière

La programmation complète du festival qui aura lieu du 1er juin au 28 juillet est en ligne ici . La billetterie ouvrira ce vendredi 16 mars à 14 heures. Certains spectacles devraient être complets comme chaque année en quelques secondes alors à vos agendas et à vos clics !

  •  
    13
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   

Ajouter un commentaire