Breaking NewsMusique

« Now Only » – Un nouvel album annoncé pour Mount Eerie

Mount Eerie creuse le sillon de A Crow Looked at Me avec la sortie d’un nouvel album annoncé pour le 16 mars. Now Only a été composé l’année dernière au domicile de l’artiste, dans la foulée du précédent. Phil Elverum approfondit les thèmes qui parcouraient les titres de A Crow Looked at Me, un album qui nous avait ému, dans lequel l’artiste évoque sans fard ses émotions brutes et indicibles face à la perte de son épouse, Geneviève Castrée, artiste et musicienne.

Now Only a été composé dans un contexte où l’artiste devait affronter une difficile dualité. Supporter cette absence et accueillir avec le sourire les retours positifs sur A Crow Looked at Me, véritable succès de l’an passé.

Is it okay for me to like have a smile on my face ‘cause people are saying nice things to me? What does it all mean?
(Est-ce acceptable d’afficher un sourire parce que des gens me font des compliments ? Quel sens ça peut avoir ?)

Avec l’annonce de son nouvel album, Mount Eerie a dévoilé un premier titre ce 17 janvier. Distortion est un long titre de 11 minutes, une épopée qui s’ouvre sur un nuage dissonant de guitare électrique avant de céder la place à des notes acoustiques et à la voix chantée de Phil Elverum qui mêle pensées et souvenirs dans une élégie pour son amour disparu. L’homme désormais seul interroge l’être aimé :

Is it my job now to hold whatever’s left of you for all time / and to re-enact you for our daughter’s life?
(Est-ce mon travail maintenant de garder tout ce qui reste de toi pour toujours/et de te reconstituer pour la vie de notre fille ?)

Site officielBandcampSoundcloud

Now Only de Mount Eerie – Sortie le 16 mars sur le label de P.W. Elverum & Sun
  •  
    8
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer