[mks_dropcap style= »letter » size= »52″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]J'[/mks_dropcap]adore ces hasards là.
Ceux qui me font cliquer sur une vidéo qui n’a l’air de rien. Vidéo qui apparaît dans mon fil d’actu de Facebook, d’une page à laquelle je ne suis même pas abonnée.
Aujourd’hui, le hasard m’a fait cliquer sur la vidéo de deux ado, assis dans la cuisine familiale qui semblent avoir décidé de pousser la chansonnette un jour d’ennui…
Mais il ne faut pas se fier aux apparences.
Quelle simplicité désarmante. Quel parfait accord. Quelle mélodie. Le morceau n’est pas d’eux. Il l’ont empruntée à Family of The Year. Elle s’appelle Hero. Et c’est si beau.
Il m’aura suffit de 4 mots dans un moteur de recherche pour les retrouver : hero, kitchen, teenagers, guitar (hero, cuisine, adolescents, guitare)…
Il faut dire qu’en réalité cette vidéo n’est pas si récente. Elle a deux ans. Et les deux ado, frère et sœur, ont déjà fait le buzz. Il s’appellent Nathan et Eva Leach. et leur chanson a été écoutée plus de 13 millions de fois. Ils proposent exclusivement des reprises.
Si c’est Nathan, le guitariste qui est surtout mis en avant (la chaîne Youtube, la page Facebook, Twitter et Bandcamp ne sont qu’à son nom), moi c’est Eva qui m’a particulièrement touchée…
Elle n’accompagne pas Nathan dans tous ses morceaux, mais quand elle est présente, la musique prend un autre dimension. Sa voix sans aucun effet ni espèce de technique tape à l’oeil devient émouvante par tant de naturel, sans doute aussi à cause de cette timidité qui semble ne jamais la quitter.
Cette vidéo fait le tour du net depuis quelques mois… Je suivrai de près ces deux là et j’imagine que je ne serai pas la seule !
Youtube – Facebook – Bandcamp – Twitter
[mks_separator style= »blank » height= »2″]
Photos : Eisele South Photography