Chronique Musique Musique

Nosfell, le retour !

Nosfell, le retour !

Bientôt un nouvel album pour Nosfell, de retour après une longue et belle tournée du spectacle « Octopus« , de Philippe Découflé, dont il a composé la musique avec Pierre Le Bourgeois. Une prestation scénique tous les soirs avec une musique « live » magnifiquement produite par ces deux grands musiciens et artistes.

Nosfell, si vous ne le connaissez pas, est un artiste dans le plus profond de son âme. Vous remarquerez qu’il ne chante pas en français mais en Klokobetz. Qu’est-ce que le Klokobetz ? Un langage venu de son père. Ce père étrange, multi-linguistes avait créé ce dialecte. Avant de le quitter, il lui a laissé les 7 mots de base de ce langage. Après quelques années, habité par ces mots, Nosfell a construit et enrichi cette langue de manière allégorique afin de la perfectionner. Il a créé ce Klokobetz pour l’utiliser comme un unique moyen de communication centré autour des émotions et des sentiments, avec une grammaire, des adverbes, des sujets, mais aussi et surtout une musicalité parfaite.

Nosfell a donc sa propre langue, dont il ne dévoile jamais le dictionnaire car il s’appuie sur la force de la part de surréalisme et de subconscient que chacun porte en soi.

Nosfell n’a pas seulement inventé un langage, il a créé son monde intérieur, un pays qu’il nomme Klokochazia, où des personnages poétiques se rencontrent, similaires à ces personnages des mythes japonnais.

Oui, Nosfell est un artiste, un créateur, un avant-gardiste. Il confronte toutes ses puissances vocales pour créer un véritable dialogue intérieur. 

Discographie de Nosfell sur Deezer

Discographie de Nosfell sur Spotify

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire