Chroniques Musique

Cory Hanson revient en chanteur solitaire !

En attendant la suite des aventures musicales des épatants Wand, Cory Hanson, leur chanteur et guitariste nous propose Pale Horse Rider, très joli disque de country-folk pour patienter en beauté et dormir à la belle étoile dans le désert californien.

Simplement entouré du guitariste Robbie Cody et de Zach Hernandez, déjà aux manettes de Laughing Matter, le dernier album en date de Wand, Cory Hanson est en effet allé chercher son inspiration dans la nature, les yeux tendus vers l’horizon, les pieds ancrés dans le sable.

Loin du psychédélisme intense et dérangé de The Unborn Capitalist From Limbo, son premier essai solo sorti en 2016, le quasi-sosie vocal de Tom Yorke (écoutez donc l’intro de Pigs, le morceau final pour en être convaincu !) va ici puiser au fond de lui-même pour 10 morceaux grands et majestueux.

Quelques synthés pour épauler un classique trio basse/batterie/guitares, les tasses de café encore fumantes dans un coin du studio réinventé en feu de camp, on imagine Cory et ses amis aller à l’essentiel, quelques prises suffisent pour accoucher de chansons accrochées au ciel comme des étoiles.

A la fois simples et classiques dans leur conception et leur interprétation, les plus belles pistes de Pale Horse Rider, comme la chanson titre ou l’élégiaque Another song From The Center Of The Earth, se révèlent épiques et flamboyantes, portées par la grâce de guitares en feu.

Paper Fog, digne du Neil Young d’Harvest, ou la douce Angeles sont aussi d’autres exemples du talent du bonhomme, très impressionnant et parfaitement à l’aise dans ce nouveau costume de chanteur country.

Certes, il n’abandonne pas tout à fait ses petites bizarreries psychédéliques dont il a le secret, tel Necklace et Surface To Air, deux courts instrumentaux à la limite de l’ambient. L’harmonie reste permanente et la transition avec la plus classique Bord Of Paradise se fait ainsi tout naturellement.

Pale Horse Rider, au final est tout simplement un très beau disque confirmant le talent immense de Cory Hanson, un des meilleurs musiciens américains apparus ces 10 dernières années !


 

Pale Horse Rider – Cory Hanson

 

Drag City– 16 avril (digital) et 21 mai (physique)

Site webFacebookInstagramTwitter


Image bandeau : Jim Newberry

 

  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page