Breaking News Musique

Perfume Genius s’habille en Sofia

Le 21 Mars, Mike Hadreas, alias Perfume Genius, a annoncé la sortie de son nouvel album intitulé No Shape en postant une vidéo du titre Slip away. Toujours sur le label Matador, produit par Blake Mills dont on connait les collaborations avec Fiona Apple, Alabama Shakes ou encore John legend, cet opus sera composé de 13 titres. Le clip, très esthétique, que l’on pourrait rapprocher de l’image d’une Sofia Coppola sur Virgin Suicides ou Marie-Antoinette, a été confié à un proche collaborateur de BjörkAndrew Thomas Huang. Il relate l’histoire de deux sœurs, dont l’une est joué par Mike Hadreas lui-même, traversant des tableaux oniriques, sorte de Jardin d’Eden s’embrasant dans un final endiablé où les deux protagonistes sont poursuivis par deux « hommes-chasseurs ».

Quelle sera la couleur musicale de l’album ? Peu d’indices, car même si ce premier morceau annonce une approche dynamique, les percussions ont la part belle, il faut se rappeler que le titre Grid sur le précédent opus Too Bright en 2014 (dont nous vous parlions ici-même) était une exception, Perfume Genius nous habituant plus à son combo piano-voix présent depuis ses débuts.

Selon Mike Hadreas, l’album se veut thématiser sur « le questionnement personnel de la recherche de la parenté et de la camaraderie avec ses amies ». La chanson Slip away est de cette amitié intime, du serment « à la vie à la mort » comme sublimé dans le film Thelma & Louise. Toujours introspectif, avec une volonté de magnifier ses tourments, son inconfort, Perfume Genius voulait un album « à la croisée du Krautrock, du Pop Art, des chansons d’église, de la Queer Soul et du R’n’B« . Vaste programme à découvrir le 05 mai prochain.

Site officiel – Page Facebook – Twitter

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire