[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]S[/mks_dropcap]ouriez, c’est l’été ! Après le solennel All The Girls et l’obsédant Everything Is Real, les enfants terribles de Poni Hoax en profitent pour sortir en single le titre le plus accrocheur de leur récent Tropical Suite, déjà largement évoqué ici même à sa sortie en février dernier.
La syncope addictive et le groove impeccable de The Wild se voient en outre illustrés par un clip déjanté, réalisé par le batteur du groupe, l’immense Vincent Taeger himself qui, on le précise pour celles et ceux qui n’auraient jamais eu le plaisir de voir la formation sur scène, n’est pas exactement le dernier pour la déconne.
Collage effréné d’images sucrées-salées et de paroles tirées de la chanson, au milieu desquelles on s’amusera à retrouver les membres du quintet dans diverses postures tordantes ou incongrues, la vidéo colle bien à l’esprit hédoniste de la bande, et son montage ajusté à la rythmique insolente du titre donne à ce dernier une dimension bien plus festive encore que le cadre plus sombre et posé de l’album dont il est extrait.
Patachon mais presque.
Tropical Suite est toujours disponible en CD, vinyle et digital via l’excellentissime label Pan European Recording.
Poni Hoax sera en concert le 24 juin à Auxerre (Catalpa Festival), le 13 juillet à Carhaix-Plouguer (Festival des Vieilles Charrues), le 22 septembre au Havre (Le Tetris), le 14 octobre à Montpellier (Rockstore) et le 9 novembre 2017 à Paris (La Cigale).