Séries

[Prêt à Diffuser] Fear the Walking Dead S4 : nouveau départ ?

fear the
Fear the Walking Dead/Richard Foreman, Jr/AMC

Bienvenue dans la quatrième partie de Fear the Walking Dead, qui nous impose la surprise de trouver Morgan (Lennie James) le joueur de bâton de The Walking Dead parmi les nouveaux visages de la série. Il va croiser le chemin de Madison Clark (Kim Dickens) et de sa famille, qui tentent d’organiser une survie acceptable. Encore.

fear the

Lennie James (Morgan Jones), Frank Dillane (Nick Clark)/Fear the Walking Dead/Richard Foreman, Jr/AMC

Il a bien fallu laisser tomber un petit détail pour permettre ce crossover : un tout petit saut dans le temps. Fear the Walking Dead est sensé être un spin off version préquelle, se déroulant bien avant le démarrage de The Walking Dead (qui a déjà… 8 saisons dans le ventre). Désormais, grâce à un petit coup de baguette scénaristique, les temps de récit sont contemporains à la lutte contre Negan d’où sort ce bon vieux solitaire de Morgan.

Évidemment, dans le monde apocalyptique sur lequel l’aube zombie s’est faite, difficile de trouver un endroit où faire de vieux os autres qu’avides et gémissants. Il faut compter sur les ressources communes, la capacité d’adaptation de chacun, la combattivité, bref des qualités qu’ont un peu tous ces survivants pour en être arrivés jusqu’à la saison 4…

Un brin d’ironie dans ces lignes, pour souligner la difficulté d’évolution qu’ont connu les personnages durant les deux précédentes saisons. Le grand changement, qui ouvre une certaine perspective pleine d’espoir, est le remplacement du showrunner Dave Erickson par deux nouveaux : Andrew Chambliss et Ian Goldberg. Peut-être la promesse d’un dépoussiérage côté scénario..?

Nouveaux encore, mais côté distribution cette fois : Garret Dillahunt joue un cowboy bien intrigant et surtout vraiment doué de la gâchette, l’occasion de faire prendre un rendez-vous zombie à la figure ancestrale du Colt-Stetson ; une femme meurtrie, qui erre en solitaire, interprétée par Jenna Elfman va rencontrer Madison ; et enfin Maggie Grace qui apparaît sous les traits de la coriace propriétaire d’un camion blindé plutôt efficace et effrayant.

Garret Dillahunt (John)/Fear the Walking Dead/Richard Foreman, Jr/AMC

fear the

Maggie Grace (Althea), Lennie James (Morgan Jones)/Fear the Walking Dead/Richard Foreman, Jr/AMC

fear the

Jenna Elfman (Naomi)/Fear the Walking Dead/Richard Foreman, Jr/AMC

Alors, cette quatrième saison va-t-elle réussir l’étape du renouvellement ? On en saura plus dès le 15 avril, début de la diffusion sur AMC et dès le lendemain sur Canal+ Séries.

2 Commentaires

  • Côté narration, j’avais compris autre chose :
    je pensais que la rencontre entre les personnages de « Fear » et Morgan se déroulait durant le moment d’errance de Morgan Jones (quand on ne l’a plus vu entre les saisons 3 et 5 de « Walking Dead »).

    Donc la notion de prequel sur laquelle reposait la narrationde « Fear » n’est plus d’actualité : dommage.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.