Séries

[Prêt à Diffuser] « Homeland » chapitre 7 : défiance salutaire

homeland
Homeland/Showtime

Carrie Mathison is back et elle est très remontée… Après la tentative d’assassinat de la présidente Keane (Elizabeth Marvel), son entourage perd un peu les pédales et met en état d’arrestation plus de 200 membres du renseignement, y compris Saul Berenson (Mandy Patinkin).

Carrie (Claire Danes) quitte le service de cette présidente qui se dédie, et va vouloir faire en sorte que son mandat, qui prend des formes plus que paranoïaques, se termine le plus rapidement possible.

Mais face à elle s’impose un adversaire de taille : Saul lui-même, quasiment forcé d’accepter de devenir le conseiller de sécurité de Keane, pour éviter la prison.

Pendant ce temps, Brett O’Keefe (Jake Weber) s’organise, et son discours anti-gouvernemental se couple à une volonté fervente de s’armer et rassembler dans un mouvement jusqu’au-boutiste façon Waco…

L’ensemble entre inévitablement en résonance avec l’administration actuelle et les inquiétudes provoquées par ses décisions brutales.

Cette avant-dernière saison de 12 épisodes est diffusée à partir du 11 février sur Showtime, et le sera dès le 13  février sur Canal+ Séries.

Ajouter un commentaire