Les coulisses et manipulations d’un reality show façon Bachelor, pendant lequel un fameux célibataire riche, ou célèbre (ou les deux) se fait courtiser par une sélection pointue de candidates à l’amour éternel et au mariage immédiat, presque pas vénales…
La reine du show est Quinn King (Constance Zimmer), productrice sans pitié, scénariste de vie réelle sans cœur et pleine de reproches. Son bras armé est Rachel Goldberg (Shiri Appleby), naturellement douée pour l’influence et faire sortir le pire chacun(e) pour « dynamiser » les romances en formation. Ces deux-là n’ont peur de rien pour pousser les situations les plus glauques dans les plus profonds marécages de la morale, au profit d’un show télé minable mais lucratif.
Mais cette fois, la donne a un peu changé… L’émission est en perte de vitesse, l’intérêt du public n’est plus vraiment là, et Everlasting risque l’annulation. Alors, le concept est modifié d’un petit détail. Mais de taille. Fini l’homme-prince charmant, vive la bachelorette ! Une femme prend la place du courtisé, et elle n’est pas là pour plaisanter. La candidate paraît être bien plus compliquée à gérer que prévu…
Unreal revient donc pour une troisième fois, après avoir connu un revers de fortune avec la saison 2, bien moins réussie que la précédente… Une quatrième saison est d’ores et déjà signée et en développement.