Chronique MusiqueMusique

Fée Trash Rock : Raymonde Howard

Raymonde Howard

Laetitia Fournier, ou plutôt Raymonde Howard a sorti son nouvel album le 5 Février dernier : Le Lit sous l’excellent l’album We Are Uique Records.

Raymonde Howard je l’avais découverte lors de ce génialissime featuring avec Angil and The Hiddentracks

Laetitia Fournier ne nie pas ses origines punk ou noise, une vraie rock girl. Elle a déjà sorti un album, sous le pseudo de Raymonde Howard, en 2006 : Angry Ballerina, puis en 2010 elle sortira un nouvel opus : For all the bruisses black eyes peas. Un album très remarqué mais malheureusement resté dans un cercle trop restreint à mon goût. Dans cet album où rôdent les silhouette de PJ Harvey ou encore Shannon Wright, les origines musicales se frôlent, s’entremêlent avec talent passant d’un bluesy rock, à la rage, la colère et le cynisme d’un rock amer et volontaire voire même parfois réjouissant.

Aujourd’hui ce nouveau projet, Raymonde l’a créé autour d’une autre oeuvre, celle de Raphaëlle Bruyas, qui a fait appel à elle pour effectuer la bande son de son film : Le Lit. Raymonde dit banco et se lance dans la création musicale du projet avec pour seul support : un script, celui des déambulations oniriques d’une jeune femme sur un lit à travers les rues stéphanoises.

Fool lover définit à lui seul le désir féminin non assouvi, Push the envelope est une chanson purement pop qui n’est qu’un simple invitation à l’autre à la rejoindre dans le berceau de ses envies accompagnée par des choeurs féminins des plus enjoués. Mais ce ne serait pas un disque de Raymonde Howard si la noirceur ne prenait pas une incidieuse place comme avec A Constant War qui renvoie au quotidien détesté et rejeté.

Oh et puis pourquoi vous décrire chaque titre, ils sont tous habités d’une telle force que chacun mérite votre arrêt, votre intérêt et surtout votre perception. 

La seule chose que j’ajouterai c’est que Raymonde Howard a la faculté de créer en nous un manque terrible car après ces 8 titres tous aussi puissants les uns que les autres il est impossible de s’arrêter à une seule écoute alors nous la ré-enclenchons encore et encore et attendons la suite de notre Fée Trash Rock

 En écoute sur Deezer :

Et sur Spotify :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page