https://www.youtube.com/watch?v=TtmSRb1xCHQ
Mike Giffts, après plus de 25 ans de carrière, se lance en solo pour la première fois sous le nom de Rocket Mike et nous offre un excellent EP intitulé London Gothic.
Même s’il est aujourd’hui installé en France, il n’oublie pas sa jeunesse à passer dans les coins les plus sombres d’Angleterre, défendre le somptueux Radar, en compagnie de Tim Saul au sein de Earthling. Aujourd’hui, c’est au côté de Camp Claude ou de Tristesse Contemporaine qu’il s’illustre, après avoir bossé avec Telepopmusik, Winter Camp ou encore Motorville avec Kid Loco.
London Gothic et ses 6 titres nous le présentent sous son meilleur jour : mélodies immédiates, énergie et noirceur, comme si Suicide s’était perdu dans les méandres de Kingston. L’écoute de London Gothic devient rapidement viscérale, chaque chanson semblant encore se révéler supérieure à la précédente, London Gothic et Head Full of Clouds en tête, flippant comme du Aphex Twin, ensorcelant comme du Tricky.
Rocket Mike finit par I Did A Really Cool Thing, tu as bien raison, Mike, ça s’appelle London Gothic et c’est l’indispensable Monopsone qui nous le rend disponible dès le 25 janvier !