Chronique MusiqueMusique

Envoûtée par SAmBA De La mUERTE

Nous sommes à la veille de Noël, le TOP de l’année a été dévoilé, période de fêtes de fin d’année, peu de sorties musicales donc blog, un peu, entre parenthèses.

Et puis cette fameuse addiction incontrôlable me happe à nouveau ce soir de 23 décembre, une envie irrépressible de nouveau son, de magie musicale me fait voyager de sites en pages, de liens en playlists et … La magie opère !

J’ai tout d’abord écouté ce morceau (enregistré par La Blogothèque) qui a attisé ma curiosité et provoqué LES frissons :

Après une telle écoute il m’était impossible de ne pas aller chercher plus, écouter plus, en savoir plus sur ce groupe nommé, étonnamment : SAmBA De La mUERTE. J’ai donc poursuivi mon écoute par le titre Secrets 

Je découvre alors que ce groupe, formé d’Adrien Leprêtre (échappé du clavier des Concrete Knives), de Corentin Ollivier à la guitare et au chant, de Gabriel Legeleux aux percussions et de Martin Bonnet à la basse a sorti un magnifique EP en novembre dernier et que je suis, pauvre de moi, passée totalement à côté.

Il m’est donc impossible de ne pas partager avec vous cette découverte magique de veille de Noël. Une pop, folk, psyché, hippie, aussi sombre que lumineuse, des inspirations apparemment comparées à celles de Bon Iver mais qui, pour moi, sont uniques. Car, cette superbe est nouvelle, jeune et empreinte autant de candeur que de réalisme.

Une cohésion et une cohérence émanent de ce quatuor et promet de belles heures musicales poétiques. Et, à voir ce morceau joué à la Blogothèque il semble évident que le vivre en live ne sera que délice. Hâte !

En écoute sur Deezer :

Et sur Spotify : 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer