Séries

[Prêt à Diffuser] ce qu’il ne fallait pas rater pendant les vacances…

séries début janvier 2018

Bimbilibim pouët tsointsoin, au premier janvier certains faisaient bien autre chose que souffler dans une langue de belle-mère ou tchiner avec son voisin. Certains se vautraient dans le visionnage innocent de nouveaux épisodes de nouvelles séries à la date de diffusion particulièrement choisie.

Résumons donc ce qu’il y avait à voir jusqu’au 8 janvier.

1er JANVIER
Bron/Broen saison 4

sur SVT1

Ultime saison en démarrage un soir de Nouvel An et de bonnes résolutions… tant pis pour celle qui concerne le temps consacré au visionnage de séries. Impossible en ce qui concerne Bron/Broen.

Le retour de Saga et de ses déboires judiciaires, enquête, meurtre, migrants… et de son acolyte Henrik dont les enfants ont disparu.

Cette saison est annoncée comme étant la dernière saison, the final, la ultima… ! Sofia Helin et Thure Lindhardt signent des personnages dont on n’oubliera pas la marque, jamais égalés dans les adaptations internationales. Mais ne laissons pas le désespoir nous emporter, et hâtons-nous de profiter de cette saison 4.

Lovesick saison 3

sur Netflix

Anciennement Scrotal Recall, la troisième saison de la série est apparue sur Netflix, à la grande joie de ses fans qui n’en pouvaient plus d’attendre.

Dylan (Johnny Flynn), Luke (Daniel Ings) et Evie (Antonia Thomas) sont toujours en quête de sens et d’amour, le Graal sentimental. Mais, comme souvent, les choses sont plus compliquées qu’elles n’y paraissent…

D’autant qu’Evie craque un peu trop fort pour son ami Dylan, au moment où le couple qu’il forme avec Abigail (Hannah Britland) entre dans une phase plus que sérieuse… à croire que tout est toujours une question de timing.

Huit épisodes disponibles sur Netflix.

Romper Stomper

sur Stan

Au soir du premier janvier a été diffusé sur Stan l’adaptation du film controversé du même nom, sorti en 1992, celui grâce auquel Russell Crowe a démarré sa carrière.

Cette fois, on ne suit pas des skinheads néo-nazis violents mais l’ascension d’un groupe d’activistes d’ultra-droite à la parole raciste libérée et politiquement protégée. Leur croisade anti-immigration passe évidemment par la confrontation avec leurs opposants antifascistes.

À la tête de ce parti « Patriot Blue », Blake Farron (Lachy Hulme), un chef d’entreprise à la parole facile, mène son petit groupe doucement mais sûrement vers une escalade de la violence. Dans ses rangs, Kane (Toby Wallace), le fils de Gabrielle (Jacqueline McKenzie, personnage repris du film d’origine), s’implique de plus en plus violemment dans cette lutte haineuse. Les démons historiques ne sont pas loin…

Les six épisodes de la série ont été écrits et réalisés par Geoffrey Wright, réalisateur du film.

2 JANVIER
LA to Vegas

sur Fox

Prenez votre billet pour le voyage sur la plus low cost des compagnies : Jackpot Airlines. Les vols pour Las Vegas sont routiniers mais ne se ressemblent pas ! Aux commandes de l’appareil, Dylan McDermott alias Captain Dave, égo-maniaque alcoolique à la moustache ravageuse.

Côté tour de contrôle, Will Ferrell, Lon Zimmet, Adam McKay et Steve Levitan assurent le plan de vol de cette nouvelle sitcom.

3 JANVIER
X-Files saison 11

sur Fox

La célèbre, légendaire, série X-Files revient cette année pour sa onzième saison. Les attentes sont énormes, d’autant qu’il s’agit-là sûrement de la dernière saison.

10 épisodes évidemment centrés sur Mulder, Scully et William, mais aussi Skinner et l’Homme à la Cigarette.

Chris Carter, à la réalisation du premier et dernier épisode, est attendu au tournant, suite à la déception de la saison précédente.

9-1-1

sur Fox

En deuxième partie de soirée, rendez-vous avec ces équipes expérimentées en matière d’urgences, les premiers à répondre : standardiste du 911, pompiers et policiers.

En nouveauté, un trio fort : Angela Bassett, Peter Krause et Connie Britton. Loin des nanas duckface ou des éphèbes coiffés au millimètre, coutumiers des premiers rôles de séries hospitalières et pompières, ces trois-là sont des adultes avant tout, ayant chacun sa charge d’expérience de vie.

6 JANVIER
Hard Sun

sur BBC One

Nouvelle création en 6 épisodes de Neil Cross (Luther), Hard Sun annonce la fin du monde.

Deux policiers londoniens enquêtent sur une affaire a priori banale, la mort d’un hacker, mais qui va leur révéler une terrible vérité : l’apocalypse est pour dans 5 ans.

La remise en question de tout ce qui fait une vie et ses principes accompagne évidemment cette nouvelle. Charlie (Jim Sturgess) et Elaine (Agyness Deyn) vont réagir chacun à sa manière, pour trouver encore du sens à leur présence, leur métier, et la société vouée à la destruction totale.

7 JANVIER
The Chi

sur Showtime

Écrit par Lena Waithe, (Master of None), The Chi retrace la vie d’un groupe d’habitants des quartiers sud de Chicago qui se trouvent reliés par hasard : Brandon (Jason Mitchell) rêve d’ouvrir son propre restaurant avec sa petite amie Jerrika (Tiffany Boone) mais est accablé par ses responsabilités envers son petit frère Coogie (Jahking Guillory) et leur mère alcoolique (Sonja Sohn) ; Kevin cherche à impressionner une fille de son école en participant à un spectacle scolaire mais se trouve littéralement au mauvais endroit au mauvais moment ; Jada (Yolonda Ross) est une mère célibataire qui vit avec son fils Emmett (Jacob Latimore) qui ne fait pas grand-chose de son temps en dehors de fumer des pétards. Etc…

Le tableau est large, le faisceau de personnages aussi, pour que la photographie d’un quotidien compliqué et violent à South Chicago apparaisse dans ses plus petits détails.

Et voilà pour cette sélection d’une partie des diffusions de cette première semaine de janvier !

Ajouter un commentaire