Le journal des sériesSéries

Été en séries

 

Un rapide panorama sur les séries programmées cet été, en quelques titres sélectionnés tout-à-fait subjectivement !

 


JUILLET


9

Atypical 4

Netflix
Sur Netflix

En 3 saisons, nous avons vu grandir et évoluer Sam (Keir Gilchrist), adolescent autiste qui cherchait à accéder à un peu d’indépendance au sein de sa famille, à trouver l’amour et mener une vie d’ado aussi normalement que possible.

Mais voilà le temps de l’envol venu et de la quatrième et dernière saison. Sam quitte le foyer familial, part à l’aventure, destination : la fac !
De nouvelles règles de vie, des défis d’adaptation, de nouveaux amis, et, comme toujours, autant d’efforts d’adaptation à faire du côté des parents pour supporter la tentative de séparation. Le passage à l’âge adulte puissance 10 pour tous.


Leverage: Redemption

IMDb.TV
Sur IMDb.TV

Leverage revient, plus de huit ans plus tard. Dean Devlin, l’un des producteurs exécutifs de première version, fait repartir le moteur de la série en modifiant un peu l’équipe puisque Timothy Hutton n’est plus de la partie, remplacé par Noah Wyle. Son personnage d’avocat d’affaires en recherche de rédemption donne le ton : le syndrome de Robin Des Bois est en marche !
Les 8 premiers épisodes de Leverage: Redemption sont diffusés dès le 9 juillet sur IMDb.TV, la plateforme américaine gratuite de streaming qui appartient également à Amazon. Les épisodes restants ne sont prévus qu’à l’automne 2021.
Pas de diffusion française prévue pour l’instant, mais si l’envie vous prenait de la revoir, la première série Leverage est entièrement disponible sur Amazon Prime Video.


12

The White Lotus

HBO
Sur OCS

Partons en vacances, tous ensemble, destination Hawaï ! Dans un complexe hôtelier de type paradisiaque sur la brochure, dans lequel se déversent des centaines de touristes à la recherche de détente en packs familiaux.
The White Lotus est sûrement le titre le plus attendu du mois de juillet.

À la fois absurde et sombre, cette satire approche le genre humain sous les angles de l’humour et de la noirceur pour traiter de cette micro société qui se fabrique dans un moment et un monde à part : les vacances.

Le fait d’arme le plus intéressant de son créateur est l’excellente série Enlightened (qui mettait en scène une incroyable Laura Dern), déjà signée HBO.

Avec un casting alléchant (rien que le petit rôle de Molly Shannon me fait frétiller d’impatience) mais sans stars trop écrasantes, The White Lotus risque d’être un bon moment à passer.


16

Schmigadoon!

Apple Tv
Sur Apple Tv+

Attention, overdose de surréalisme à l’horizon !

Dans le mot Schmigadoon, résonne fortement Brigadoon et ce n’est pas pour rien !! Voilà une tentative assez folle d’Apple Tv d’imposer une série de genre comédie musicale au pitch sucré :
Cecily Strong et Keegan-Michael Key se retrouvent dans un périple en sac à dos censé donner un nouveau souffle à leur relation. Ils découvrent une ville magique dont tous les habitants vivent dans les studios d’une comédie musicale des années 40. Pour quitter cet endroit, les deux personnages devront trouver le « véritable amour ».

Il faut préciser que la série de 6 épisodes a été créée et réalisée par Barry Sonnenfeld (aka monsieur Famille Addams, Men In Black), signature garantie de divertissement familial.

Suivez vos prescriptions de pensées positives en ces temps de redressement de moral… ou non !


SurrealEstate

SYFY
Sur SYFY

Stephane Plaza n’a qu’à bien se tenir, il existe encore un créneau dans lequel il est possible de faire fortune : la maison hantée !

Les agents immobiliers spécialisés qui entourent Luke Roman (Tim Rozon)le savent : ils sont les seuls à pouvoir débarrasser les planchers pourris de maisons à vendre de toute trace d’ectoplasme et les greniers poussiéreux d’esprits frappeurs.
Nan mais oh, avec la crise immobilière, faudrait quand même pas se laisser démon-ter !


18

Power Book III: Raising Kanan

Starz
Sur Starzplay

Et encore un spin-off de la série Power de Starz. L’histoire de la montée en puissance de Kanan Stark (Mekai Curtis), fils de Raquel (Patina Miller), reine de la drogue de Southside…

Beaucoup de violence, drogue, règlements de comptes, guerres de territoire, police impuissante et/ou corrompue… En 1991, bien des choses étaient encore à construire dans les rues de l’empire du mal.


23

Ted Lasso 2

Apple TV
Sur Apple TV+

Retrouver déjà le plus positif de tous les entraîneurs de football d’Angleterre aussi rapidement est une excellente nouvelle ! Jason Sudeikis avait si bien servi le personnage de Ted Lasso (entraîneur de football américain engagé par l’ex-femme du propriétaire d’un club de football anglais qu’elle veut détruire par vengeance. Mais le coach finit par conquérir tout le monde avec son mental ultrapositif et renverser la situation) aux côtés d’un casting très efficace en mode comique, que le plaisir de retrouver la recette de Ted Lasso et la percussion des dialogues ne se fera pas prier !

Avec 3 spécialistes de la comédie comme Brendan Hunt (Bless This Mess), Bill Lawrence (Scrubs) et Joe Kelly (Saturday Night Live), AppleTv s’est assuré un résultat assez bluffant qui aura été de nombreuses fois récompensé !
Suite à ne pas rater (en croisant les doigts quand même un peu).


AOÛT


6

Mr. Corman

Apple TV
Sur Apple TV+

Monsieur Joseph-trop mimi-Gordon-Levitt a enfin pu terminer Mr Corman.

La production de cette série de 10 épisodes de 30 minutes avait été démarrée en 2019 mais, Covid arrivant, avait dû être stoppée puis délocalisée en Nouvelle-Zélande pour assurer un degré maximum de protection des équipes de tournage.

Attendue donc, cette histoire écrite, réalisée et jouée par Joseph Gordon-Levitt. Celle de Josh Corman qui a raté le coche de la célébrité ou du moins celui de la carrière musicale, par manque de chance et renoncement.

Enseignant dans une petite école de la vallée de San Fernando, Monsieur Corman est le nom qu’il porte 80% du temps.
Monsieur Corman travaille avec des enfants, mais Josh se souvient de tout ce qu’il a raté.
Monsieur Corman aime la vie, mais Josh vient de se faire plaquer.
L’homme au visage qui sourit si facilement cache bien son profond désarroi, lutte contre son anxiété et le sentiment de rater sa vie.

Comédie dramatique aux accents d’humour dépeint la génération de trentenaires pleins de bonnes intentions, couverts de dettes de prêts étudiants, et travaillant bon gré mal gré en essayant de ne pas laisser filer ce foutu temps.

journal été
Mr Corman / Joseph Gordon-Levitt / A24 / AppleTV


20

Nine Perfect Strangers

Hulu
Sur Amazon Prime Video

Attention ! Série pointure de l’année ! Nine Perfect Strangers, créée par David E. Kelley, est une mini-série adaptée du roman de Liane Moriarty… hé oui tout cela vous paraît familier parce que cette équation a déjà été la source d’une excellente série, Big Little Lies, dont l’une des comédiennes principales était déjà Nicole Kidman. On prend donc presque les mêmes et on recommence, et la promesse paraît assez énorme :

Un complexe de santé et bien-être de très haut standing accueille neuf citadins qui ont de sévères troubles du comportement. Leur but, se détendre à tout prix. Leur guide Masha (Nicole Kidman), directrice de la station, s’est donnée pour mission de revivifier corps et esprits… coûte que coûte. Littéralement.

Ces neufs personnes, de parfaits étrangers, vont traverser 10 jours d’épreuves surprenantes et mouvementées pour parvenir au niveau de la si recherchée détente.

Quelle affiche ! S’ajoutent à Nicole Kidman l’explosive Melissa McCarthy, le renversant Bobby Cannavale, le grand Luke Evans, l’impressionnante Regina Hall, le magique Michael Shannon… n’en jetez plus et inscrivez-vous à cette thérapie très spéciale.


22

The Walking Dead 11

AMC
Sur OCS

Alors autant j’aime les zombies, autant la bonne nouvelle de l’arrivée de la onzième saison de The Walking Dead tient dans le seul fait qu’il s’agit bien de la dernière.

Ultime saison en deux parties à nouveau, pour ce qui est annoncé comme l’affrontement final.

Daryl me manquera. Un peu.


27

See 2

Apple TV
Sur Apple TV+

Le choc des frangins ! Baba Voss (Jason Momoa) a pris le chemin du sang pour retrouver ses enfants si précieux et spéciaux, qui sont la clé d’une prophétie fondatrice du clan qui les a accueillis et protégés. Nous sommes dans un monde très lointain, celui où l’humanité a été frappée il y a longtemps par un virus qui a décimé une partie des hommes et surtout laissé les survivants aveugles. Un monde apocalyptique, qui se divise en communautés brutales et primitives, aux croyances fortes et au savoir très limité, mais… à l’instinct exacerbé !

Jason Momoa revient donc dans le rôle de Baba Voss, le puissant patriarche, et va affronter son cruel équivalent Dave Bautista alias Edo Voss, son propre frère.

Le scénario de See est intéressant mais perclus de répétitions que la mise en scène pourtant impliquée n’a pas réussi à améliorer, tombant dans la redondance de situations et souffrant de beaucoup de stagnation aux longs (et souvent pénibles) monologues. Côté casting, là encore du bon et du mauvais, comme Alfre Woodard la sage et Sylvia Hoeks l’hystérique… Bref, à ceux qui ont apprécié le voyage médiévalo-anticipatoire, c’est pour vous le 27 août.


Directrice

Netflix
Sur Netflix

C’est avec grande impatience également que Directrice (The Chair en V.O.) est attendue sur Netflix en cette fin août 2021. La première des raisons est d’y retrouver l’excellente Sandra Oh. Après nous avoir épatés dans Killing Eve, la voilà dans la peau de Ji-Yoon Kim, la nouvelle Directrice de chaire du département d’Anglais de l’université américaine de Pembroke.

Elle est non seulement la première femme à occuper ce poste et, au grand dam du corps enseignant coincé dans de terribles préjugés et de mauvaises habitudes, elle est en plus d’origine asiatique ! Shocking !

À première vue, la créatrice et comédienne Amanda Peet a remarqué la puissance comique de Sandra Oh et l’y utilise grandement, aux côtés de Jay Duplass et David Morse.


31

Only Murders in The Building

Hulu
Sur Hulu

L’esprit de Steve Martin est toujours parmi nous ! Ici, co-créateur de cette nouvelle série Only Murders in the Building, Steve Martin rejoint également son casting aux côtés d’une autre légende de la comédie des années 80, Martin Short, et de la surprenante Selena Gomez. Deux monuments et une célébrité !

Trois fans de polars, de crimes et autres faits policiers, voyant un peu partout des énigmes et potentielles affaires criminelles, habitent le même immeuble et se voient impliqués eux-mêmes dans l’une d’entre elles.
Humour noir au rendez-vous, avec Steve Martin c’est l’évidence !

BONNES VACANCES À TOUS !

 

 

  •  
    207
    Partages
  • 207
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page