Addict CultureAddict Culture
Font ResizerAa
  • Accueil
  • Musique
    • Le son du jour
    • Chroniques Musique
    • Nos Playlists
    • Interviews
    • Addict Report
  • Lire
    • Littérature Francophone
    • Littérature Etrangère
    • À l’est du nouveau
    • Littérature Jeunesse
    • Brèves de lecture
    • Lampes de poche
    • Rencontres
    • BD
    • Poésie
    • Documents
      • Biographies
    • Les prix littéraires
  • Jeux de Société
  • Podcasts
    • Mort à la poésie
    • Lectures à voix haute
  • Rétrorama
  • Écrans
  • La vie d’Addict-Culture
    • Newsletter
    • Contact
    • La Team
    • Soutenez Addict-Culture, faites un don !
    • Devenir rédacteur ?
    • Pourquoi Addict-Culture ?
Font ResizerAa
Addict CultureAddict Culture
Recherche
  • Musique
    • Le son du jour
    • Chroniques Musique
    • Brèves de Platine
    • Nos Playlists
    • Addict Report
    • Interviews
    • Jour de reprise
  • Lire
    • Littérature Francophone
    • Littérature Etrangère
    • Littérature Jeunesse
    • BD
    • Documents
    • Rencontres
    • Les prix littéraires
    • Poésie
    • Revues
  • Jeux de Société
  • Écrans
    • Séries
    • Cinéma
    • Interviews
  • Podcasts
    • Mort à la poésie
    • Lectures à voix haute
  • Rétrorama
  • La vie d’Addict-Culture
  • Informations
    • Pourquoi Addict-Culture ?
    • La Team
    • Soutenez Addict-Culture, faites un don !
    • Contact
    • Devenir rédacteur ?
    • Newsletter
    • Politique de confidentialité – RGPD
Séries

[Prêt à Diffuser] Rappel des sorties des vacances…

Pénélope Crouteprod
Par
Pénélope Crouteprod
Publié le 12 mars 2018
8 min de lecture
pad mars

Faisons un petit point rapide sur les titres sortis ce début mars, alors que sonnait le temps des vacances.

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#e8e8e8″ txt_color= »#000000″]01/03[/mks_dropcap]

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]Bad Banks                                      Arte[/mks_dropcap]

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

 

Après avoir été présentée à la Berlinale, Bad Banks a été diffusée sur internet et Arte jusqu’au 7 mars.

Jana Liekam (Paula Beer) est une jeune banquière arriviste, qui s’ébroue dans le pire des milieux : celui des requins de l’industrie financière. Manipulation, rivalité, mauvais traitement, harcèlement, tels sont les ingrédients incontournables de ce scénario témoignant d’une certaine réalité dans le monde de la haute finance.

Le metteur en scène, Christian Schwochow, dépeint un univers complexe et opaque, plombé par la solitude et la vanité, dans lequel s’inscrit ce thriller charpenté découpé en 6 épisodes.

À noter la présence du rare Jean-Marc Barr en patron d’établissement financier sans scrupules.

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#e8e8e8″ txt_color= »#000000″]02/03[/mks_dropcap]

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]Atlanta « Robbin’ Season »                 OCS[/mks_dropcap]

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

 

La comédie de Donald Glover qui avait tant plu il y a moins de deux ans est de retour pour sa deuxième saison. Earn est toujours le manager de son cousin Al « Paper Boi » (Brian Tyree Henry), rappeur en quête de succès… Mais la route est bien longue.

Atlanta s’installe dans le milieu du hip-hop, traite de la difficulté de la pauvreté, examine la fameuse « pursuit of happiness » et ses désillusions, ose les questionnements d’une vie dont on ne saisit pas vraiment le sens, aborde l’insupportable racisme ordinaire, affronte les tentations et mauvaises fréquentations.

Sans misérabilisme, toujours en toute lucidité, intelligence et humour.

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#e8e8e8″ txt_color= »#000000″]07/03[/mks_dropcap]

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]Life Sentence                                CW[/mks_dropcap]

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

 

Stella Abbott (Lucy Hale) est une jeune femme atteinte d’un cancer et vit ses dernières années à fond, profitant de toutes les occasions comme si elles étaient les dernières.

Lors d’une visite de contrôle, la nouvelle tombe : elle est guérie. Guérie ! Guérie ??! Mais… que faire maintenant ? Condamnée à vivre, elle perd doucement pied, sans réussir à retrouver le chemin raisonnable d’une vie où tout est redevenu possible.

Pour ne rien gâcher, elle n’est de loin pas la seule à souffrir de cette surprise et le réajustement demandé est plus compliqué pour certains que pour d’autres dans son entourage. Pendant les années de maladie de Stella, mari, père, mère frère et sœur ont préféré lui cacher certaines choses, ou lui mentir. Le désarroi général fait exploser tous les petits verrous de confort qui ont été installés pour préserver la jeune femme.

Choc après choc, la réalité prend des airs absurdes, mais… en viendrait-elle à regretter l’inacceptable ? Ou réussira-t-elle à faire face et accepter ce nouvel état d’incertitude ?

Les créateurs de Scrubs signent ici une série au sujet dramatique, mais totalement adouci par son traitement aux accents humoristiques et un brin romanesques. Le choix de la pétillante Lucy Hale dans le rôle de Stella est pour beaucoup dans l’aspect léger de la série.

Des tons pastels, des cols Claudine, des paillettes et… la conquête de la vie.

https://youtu.be/g7lYvLSXOnY

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#e8e8e8″ txt_color= »#000000″]08/03[/mks_dropcap]

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]Jessica Jones s.2                            Netflix[/mks_dropcap]

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

 

Après avoir joué collectif dans les rues de New York au sein de l’équipe des Defenders, Jessica Jones (Krysten Ritter) opère son retour, seule et déterminée. Le temps de savoir d’où elle vient, de connaître ses origines est arrivé. La détective privée si pleine de colère part sur ses propres traces, bien décidée à comprendre pourquoi elle est ce qu’elle est.

Toujours présente à ses côtés, Trish Walker (Rachael Taylor) va évidemment tenter de l’aider, et de trouver sa place dans un monde qui n’est pas vraiment fait pour elle, jeune femme trop « normale ».

Cette deuxième saison de 13 épisodes a été diffusée et mise entièrement en ligne sur Netflix le 8 mars… la date était bien choisie.

https://youtu.be/IEvfADh7ldY

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#e8e8e8″ txt_color= »#000000″]09/03[/mks_dropcap]

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]Sneaky Pete s.2                 Amazon Prime[/mks_dropcap]

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

 

Alors que Marius (Giovanni Ribisi), démasqué, pardonné, est prêt à reprendre sa route et démarrer une nouvelle vie, lui tombe une sacrée tuile sur le dard. Certains malveillants le prennent encore pour Pete, et la menace est claire : ou il rembourse les millions « empruntés » par la mère de Pete à leur commanditaire, ou toute la famille Bernhardt y passe.

Voilà Marius l’usurpateur obligé de rechausser le costume de Pete pour une deuxième saison de manigances et de mensonges qui s’emboîtent, à l’infini… pendant 10 épisodes.

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#e8e8e8″ txt_color= »#000000″]12/03[/mks_dropcap]

[mks_dropcap style= »rounded » size= »25″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]Nox                                         Canal+[/mks_dropcap]

[mks_separator style= »solid » height= »2″]

 

Une fois n’est pas coutume, une série française se faufile dans notre sélection mensuelle : Nox. Création originale Canal+, elle promet une descente dans les sous-sols et la terreur, au plus profond des entrailles de Paris. Catherine Susini (Nathalie Baye) est flic à la retraite, acariâtre et réfractaire à l’autorité, ne cherche la compagnie de personne et personne n’a intérêt à la chercher… Bref.

Malgré leur relation constamment sous tension, loin du modèle mère-fille convenu, le jour où sa fille Julie (Maïwenn), flic elle aussi, disparaît mystérieusement alors qu’elle est à la poursuite d’un tueur, rien ne peut arrêter Catherine, il faut qu’elle parte à sa recherche, quoiqu’en dise la hiérarchie et les collègues.

Pour arriver à ses fins, elle s’associe à Raphaël (Malik Zidi), le coéquipier culpabilisant, amant honteux et un peu marié, dédaigné par ses supérieurs et avant tout par Catherine.

Le duo se lance dans les souterrains, sans savoir du tout à quoi ils vont devoir faire face.

Mabrouk el Mechri tient la réalisation de cette série de 6 épisodes, conçue verticalement : la crasse de la surface, avec ses relations humaines biaisées ; la noirceur du sous-sol, froid et pourtant peuplé d’humains rétrogradés et abandonnés ; et l’infra-noir des ténèbres, où se cache le véritable danger.

Avis aux claustrophobes !

https://youtu.be/JWIQ3E80mFw

Etiquettesarte3bad banksbrian tyree henryChristian SchwochowDonald Glovergiovanni ribisiJean-Marc BarrJessica JonesKrysten Ritterlife sentencelucy haleMabrouk el Mechrimaiwennmalik zidiNathalie Bayenouvelles sériesnoxpaula beerrachael taylorséries du mois de marsSneaky Petesorties séries
Partager cet article
Facebook Pinterest Whatsapp Whatsapp Email Copier le lien Imprimer
Aucun commentaire Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le son du jour

Gaétan Nonchalant - Bouteille A La Mer
Gaétan Nonchalant – Bouteille A La Mer
Beachboy
Par
Beachboy
17 octobre 2026

Annonce

La playlist du moment

playlist automne 2026
Playlist de la rentrée 2026 et de l’automne #01
Lilie Del Sol
Par
Lilie Del Sol
1 octobre 2026

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

facebook
Facebook
youtube
Youtube
instagram
Instagram
spotify
Spotify
deezer
Deezer

Mort à la Poésie - Le podcast

Épisode 119 : Marie HL
Barz
Par
Barz
18 janvier 2025

Addict-Culture a besoin de vous !

Avez-vous lu ?

Colin Moulding - Want It Bad
Colin Moulding – Want It Bad
Le son du jour
AM Higgins Feat. My Brightest Diamond - Eleusa
AM Higgins, tendresse résistante !
Brèves de Platine
Erykah Badu & The Alchemist
Erykah Badu & The Alchemist – Witch Doctor
Le son du jour
Chelsea Wolfe - The Dark
Chelsea Wolfe, ma sorcière bien aimée
Chroniques Musique

Étiquettes

2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2023 2024 2025 Actes sud Actu album album 2015 article automne automne2023 automne2024 automne2025 automne 2025 bandcamp bande dessinée Barz Diskiant BD beachboy bookstagram chronique chroniqueur cinema concert critique culture David Bowie deezer del Differ-ant electro facebook festival Fire Records folk gallimard interview le parisien librairie lilie littérature livre livres manga Modulor music musique Nantes newmusic new music nouveautés music nouveautés musique nouvel album novembre novembre 2025 octobre octobre 2025 pias playlist podcast poem poetry pop poème Poésie presse printemps printemps2024 printemps2025 printemps2026 printemps 2026 rentree rentrée 2023 rentrée 2025 rentrée2025 rentrée 2026 rentrée Littéraire rock roman septembre2025 septembre 2025 single sol spotify spring2024 spring2025 spring2026 spring 2026 summer Tout un poème twitter winter youtube éditions sarbacane

Placement de publicité

Vous souhaitez placer un espace publicitaire sur notre site ? Cliquez ici.

Sur le même thème

lost
Séries

[Prêt à Diffuser] Lost in Space : le retour des Robinson de l’espace

11 avril 2018
Séries

Orange is the New Black, le nouveau spectre lumineux de Jenji Kohan

7 septembre 2014
Transparent / Beth Dubber / Amazon Prime Video
Séries

Transparent réapparaît pour une quatrième saison

19 septembre 2017
sur les écrans
Chambre avec vueCinémaÉcransSéries

Chambre avec vue sur les écrans

5 avril 2020

Informations

  • Pourquoi Addict-Culture ?
  • Soutenez Addict-Culture !
  • La Team
  • Devenir rédacteur
  • Contact
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité – RGPD

Placement de publicité

Vous souhaitez placer un espace publicitaire sur notre site ? Cliquez ici.

Instagram

⚡🎲✨ BAM ⚡🎲✨ : Incroyable. Qu'un simple circuit de ⚡🎲✨ BAM ⚡🎲✨ : Incroyable. Qu'un simple circuit de billes permette à ce point de convoquer des souvenirs issus de notre enfance est assez prodigieux. Avec Rollie Derby, vous allez gérer un stock de billes de votre couleur, croiser les doigts pour qu'elle remporte des courses et tenter de développer les meilleures stratégies. Combinées au hasard et à votre mauvaise foi, elles devraient assurer une belle ambiance autour de la table. 

👉 @gigamic_france @cesco_addict

 #rolliederby  #gigamic #jeuxdesociete #boardgames #games #play #jeux #kids #jeuenfant

📎https://addict-culture.com/jeu-rollie-derby-jeu-de-billes-gigamic-2026/
❤️ BAM ❤️: Douze ans. C'est le temps qu'il aura fa ❤️ BAM ❤️: Douze ans. C'est le temps qu'il aura fallu à Dear Pola pour réduire en miette le cœur d'artichaut de Jism avec la sortie de son premier album homonyme. 
👉 @dearpolamusic  @ostorecords @lautredistribution @la_centrifugeuse @leekorn53
.
.
#dearpola #ostorecords #lautredistribution #lacentrifugeuse #music #musicaddict #musiclovers  #igmusic #newmusic #instamusic

📎https://addict-culture.com/dear-pola-osto-records-2026/
🎧 Le son du jour 🎧 : Gaétan Nonchalant - Bouteille 🎧 Le son du jour 🎧 : Gaétan Nonchalant - Bouteille A La Mer 
👉  @gaetannonchalant  @objetdisque  @boogiedrugstore 
.
.
#gaetannonchalant #bouteillealamer #objetdisque #sondujour #music #musicaddict #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic

📎https://addict-culture.com/gaetan-nonchalant-bouteille-a-la-mer/
🩵 BAM 🩵: Avec "Don't Call It Love", Jonathan Bree 🩵 BAM 🩵: Avec "Don't Call It Love", Jonathan Bree a publié ce qui est, jusque là, son meilleur album. Pour en parler, Jism a ajouté pour vous une nouvelle corde à son arc, celle de commerçant dans une recyclerie ! 

👉 @jonathanbree666  @lilchiefrecords  @modulormusic  @manonlhllr  @leekorn53 
.
.
#jonathanbree #dontcallitlove #lilchiefrecords #modulor #music #musicaddict #musiclovers  #igmusic #newmusic #instamusic

📎 https://addict-culture.com/jonathan-bree-dont-call-it-love-lil-chief-records-modulor-2026/
✨📚⛵ Littérature Jeunesse ✨📚⛵: Deux ouvrages propos ✨📚⛵ Littérature Jeunesse ✨📚⛵: Deux ouvrages proposés par Glénat Jeunesse à destination des enfants dès 5 ans. Idéal pour Halloween quand on sait que ces histoires se déroulent dans une maison de retraite remplie de créatures singulières et, précisément, lors d'une fête d'Halloween. Drôle mais jamais effrayant. Parfait pour les plus petits.
👉 @glenatjeunesse  @celine.claire @carolinehue8 #fabisantiago_ @cesco_addict 

.
#lamaisondesjoyeuxcroutons #chapeaupointu  #fabisantiago #carolinehue #celineclaire #glenat #glenatjeunesse #albumjeunesse #litteraturejeunesse #livreenfant  #bookstagram 

📎https://addict-culture.com/litterature-jeunesse-glenat-halloween/
🎧 Le son du jour 🎧 : Claptrap - All the Wrong Answ 🎧 Le son du jour 🎧 : Claptrap - All the Wrong Answers 
👉 @claptrap.band  @ujnsq  @totalblamblam.musicpr 
 .
.
#claptrap #allthewronganswers #sondujour #music #musicaddict #musiclovers #igmusic #newmusic #instamusic

📎https://addict-culture.com/claptrap-all-the-wrong-answers/
⚡🔥⚡ BAM ⚡🔥⚡ : Les jeunes parisiens de chest. nous ⚡🔥⚡ BAM ⚡🔥⚡ : Les jeunes parisiens de chest. nous offrent avec "Happy, Broken", un premier disque intense et volcanique, à écouter très fort chez Howlin' banana, Exag Records et A tant rêver du roi records !
👉 @chest.band  @howlinbananarecords  @exagrecords  @a_tant_rever_du_roi 
 .
.
#chest  #happybroken #howlinbananarecords #exagrecords #atantreverduroi #music #musicaddict  #musiclovers  #igmusic #newmusic #instamusic

📎 https://addict-culture.com/chest-happy-broken-howlin-banana-exag-a-tant-rever-du-roi-2026/
❤️ BAM ❤️: AM Higggins brandit la tendresse pour e ❤️ BAM ❤️: AM Higggins brandit la tendresse pour engagement sur le splendide "Tender Mercies", son 3ème album disponible chez We Are Unique Records!
👉 @_amhiggins_  @weareuniquerecords  @totalblamblam.musicpr @sebgobi70 
.
.
#amhiggins #tendermercies #weareuniquerecords  #music #musicaddict #musiclovers  #igmusic #newmusic #instamusic

📎https://addict-culture.com/teenage-fanclub-do-not-dare-to-dream-merge-2026/
🎧 Le son du jour 🎧 : Lembe Lokk - C'est La Guerre 🎧 Le son du jour 🎧 : Lembe Lokk - C'est La Guerre 
👉 @lembelokk  @inouiedistributionpro  @la_centrifugeuse 
.
.
#lembelokk #cestlaguerre #music #musicaddict  #musiclovers  #igmusic #newmusic #instamusic

📎https://addict-culture.com/lembe-lokk-cest-la-guerre/
Suivez-nous sur Instagram

Facebook

Tous droits réservés -Mentions légales et Politique de confidentialité. - Addict-Culture 2023

Ne ratez plus nos publications !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les infos d'Addict-Culture !
loader

musique
litterature
tout addict

J'accepte la politique de confidentialité*
Environ 1 publication par mois. pas de spam, désinscription à tout moment
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Lost your password?