Séries

« Rectify », Saison 2 : 10 épisodes fascinants

rectify-serie-poster

De retour pour une nouvelle saison de Rectify, toujours autant fascinante. (Attention SPOILER !!)

La fin de la saison 1 s’était terminée avec un énorme choc, qui m’avait laissée pantoise devant mon écran, avec des mouchoirs dans les mains. Pour cette deuxième saison, on reprend le fil exactement là où la saison 1 nous avait laissés. Daniel est entre la vie et la mort après avoir été battu très violemment, alors qu’il rendait hommage à Hanna, au pied de la tombe de cette dernière. Sa mère et sa sœur sont naturellement présentes à son chevet, avec tout cet amour inconditionnel qu’elles ont pour lui.

A son réveil, Daniel est encore un peu confus (pas mal, même !). On retrouve ce personnage étrange, (et qui n’a pas peur de l’être !) et qui tente de vivre par lui-même, d’être indépendant. Cette saison s’attache à montrer Daniel tel un adolescent, faisant ses propres expériences de la vie. Ce qui ne rassure pas sa famille, laquelle s’inquiète de le voir disparaître constamment. Ses expériences sont entravées par les souvenirs qu’il a de cette fameuse nuit où Hanna est morte ainsi que ceux de son séjour en prison. Il cherche à comprendre, et se cherche personnellement. Qui est-il vraiment ? Est-il réellement le monstre dont tout le monde parle ? Par ses actes, d’amour et de violence, il cherche désespérément des réponses à ses questionnements. Il se bat contre lui-même, et se heurte à la vie.

rectify

Mais, à défaut de tourner uniquement autour du personnage de Daniel et de sa vision du monde, cette deuxième saison met l’accent sur les différents personnages qui l’entourent et les relations entre les uns et les autres. Les personnages sont plus aboutis, plus…réels. Quant à la ligne de fond, il ne s’agit plus seulement de décrire le vécu et le ressenti de Daniel, mais de faire la lumière sur le meurtre d’Hanna, et ce qui s’est réellement passé ce soir-là. L’intrigue policière est beaucoup plus présente. Les instances judiciaires et politiques locales, qui tiennent à remettre Daniel derrière les barreaux, tentent de résoudre cette situation pour sauver leur poste lors des prochaines élections. Seul le shérif essaie vainement de nuancer ses actes et son discours, car il veut tirer au clair cette affaire, sans s’acharner sur Daniel.

  rectify S2 end

La tension est donc bien présente, et monte en puissance jusqu’au dernier épisode, sans faillir. Cette série est indéniablement l’une des meilleures que j’aie vues depuis bien longtemps, avec des acteurs tous plus exceptionnels les uns que les autres, Aden Young en tête. A l’instar de la première saison, la musique est magnifique, et les images d’une grande finesse. En somme, tout est très beau et très bien réalisé !

Heureusement pour moi (et peut-être pour vous), Sundance TV a renouvelé Rectify pour une troisième saison ! J’ai hâte !

Sundance Channel / Rectify on Facebook

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page