[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]À[/mks_dropcap]ma gauche, le producteur Julien Barthe alias Plaisir de France, dont nous avons déjà longuement évoqué le parcours ici même il y a quelques années, à l’occasion de la sortie de son premier EP sous identité After L’Amour, assène une électronique puissante et roborative, entre house sensuelle et techno abrasive.
À ma droite, le guitariste Leo Hellden, ancien acolyte de son compatriote Jay-Jay Johanson et membre des groupes Aswefall et Tristesse Contemporaine, tisse des paysages ouatés et évocateurs, entre noirceur post-punk et évanescence shoegaze.
Ensemble, ils forment le duo Slove, déjà responsable il y a maintenant sept ans d’un fabuleux premier long format, Le Danse, qui dressait des ponts inattendus entre toutes les tendances de prédilection de ses deux auteurs.
Alors que le binôme s’apprête à publier Le Touch, un deuxième album encore plus fou et éclectique qui paraîtra le 30 mars prochain sur le label Pschent, les deux acolytes accueillent la magnétique Maud Geffray (dont nous avions tant apprécié le majestueux Polaar sorti l’an passé) le temps d’une comptine électro-dark toute en tension suggestive, dont ils dévoilent le clip aujourd’hui même.
Avec son titre en forme de possible clin d’oeil à la chanteuse sixties culte Jacqueline Taïeb, Ce Soir Je M’En Vais évoque tour à tour les attractions désastres d’une virée nocturne, l’addiction amoureuse et la violence des sentiments, concassées en trois petites minutes aussi séduisantes qu’inquiétantes.
Le message de ce troisième extrait du disque à venir, après l’extatique Quale Follia et l’envoûtant Open Up The Sky, paraît extrêmement clair : si les plus belles destinations sont avant tout intérieures, aucune raison de ne pas donner la main à Julien et Leo pour le plus long voyage auquel ils nous convieront à la fin du mois prochain.
Facebook Officiel Slove – Facebook Officiel Maud Geffray – Facebook Officiel Pschent Music