Aujourd’hui c’est la finale du concours Sosh aime les inRocKs Lab au Trianon à Paris à partir de 18h00 pétantes ! Et bien sûr Addicts sera dans la place pour couvrir cette finale, qui se décline sous trois formes :
De la musique avant toute chose comme disait l’ami Verlaine, avec 5 finalistes à encourager :
→ Kazy Lambist : influencé par Air, Metronomy, Coltrane, ce jeune montpelliérain de 22 ans multi-instrumentiste, nous livre un son entre pop et électro !
→ Volin : groupe de chanson rock indé, originaire de Montpellier, dont les influences se situent entre Grizzly Bear et Dominique A !
→ Louis Aguilar : lillois de son état, il nous propose une folk dans la plus pure tradition du genre à l’instar des Dylan, Cash et autres merveilles du genre !
→ Minuit : Raoul Chichin et Simone Ringer vous évoque quelque chose… c’est normal, ce sont les enfants de Catherine Ringer et feu Fred Chichin, et les petits ne sont pas de reste !
→ Sin Tiempo : il nous vient de Lyon, ses influences vont de Nicolas Jaar à Pink Floyd, et c’est la touche électro de cette soirée !
L’année dernière c’était le groupe Feu! Chatterton le grand gagnant du concours, dont l’actualité est plutôt florissante puisqu’un premier album, Ici le Jour (a tout enseveli), est prévu pour le 16 octobre prochain !
Mais cette soirée est aussi l’occasion de récompenser 7 talents vidéastes, dans la catégorie Vidéo, tandis que les gagnants de la catégorie Cuisine nous feront découvrir leurs dernières créations culinaires – tiens j’ai bien fait de me porter volontaire pour y aller – une soirée riche pleine de surprises qui plus est gratuite, alors s’il reste des invitations sur le site de Digitick, n’hésitez pas à bouger de votre canapé !
Sinon la soirée sera retransmise en direct sur Dailymotion, et on vous propose aussi de nous suivre sur le Twitter de Addicts, @AddictCultur, avec le hashtag dédié #soshinrockslab… que dire de plus… oui, Naive New Beaters sera de la partie pour un concert special guest ! Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos préférences en commentaires… et puis viendez !