Breaking News Musique

Et de quatre pour le Hellfest !!!

hellfest
Écrit par Jism

Et hop, c’est reparti pour une quatrième année de collaboration entre Addict-Culture et le Hellfest !!!

Comme pour l’an dernier et les autres années, je vous servirai le même blabla vantant l’éclectisme de la programmation, la convivialité d’un festival à dimension gigantesque et tous les autres mérites qu’on peut attribuer ici et là au Hellfest.
Pourtant, cette année, il y aura une nouveauté : votre serviteur ne sera plus seul à se rendre à cette grand messe, l’Addict-Team lui aura dépêché quelqu’un pour le surveiller, éviter ses débordements, le remettre dans le droit chemin…

Plus sérieusement, cette année, nous aurons effectivement la chance d’être deux pour vous rendre compte de ce festival hors norme. Deux pour vous dire là maintenant quels seront nos espoirs, et vous rendre compte de nos joies, nos déceptions et ce de façon impartiale et d’une psycho-rigidité propre à effrayer le Malin lors du festival.

Concernant ma collègue, Judas, nous aurons au moins un point commun, en dehors des concerts, celui du souhait d’une météo moins sataniste que l’an dernier. Par contre, si nous nous rejoindrons probablement sur certains artistes (Oranssi Pazuzu, Meshuggah, pour la première fois sur la Mainstage, Converge, Napalm Death, Neurosis), nous bifurquerons clairement sur d’autres (Dalëk, Body Count, qu’on aura le plaisir de voir ailleurs qu’à la warzone, L7, Steven Wilson, Jessica 93, Baroness, Amenra), en découvrirons un bon paquet (Batushka, Dead Cross, dernier groupe du génial Mike Patton associé à l’ex-Slayer Dave Lombardo, Fange, Dopethrone, Les Sheriff, Burning Heads et quelques dizaines d’autres) et irons peut-être en voir d’autres pour le fun (Hollywood Vampires, Europe, Marilyn Manson).

Aussi, comme l’an dernier, ça devrait encore être la folie, avec une programmation de malade (comme d’habitude), un paquet de découvertes à faire, une ambiance toujours aussi particulière et en plus, grâce à l’apport de Judas, le compte-rendu devrait être plus exhaustif et couvrir plus d’artistes cette année.

Alors, que demander de plus ? Un soleil radieux et des températures clémentes parce que pour le reste, ça devrait être comme les trois fois précédentes : mémorable.

Bref, vivement !

Pour découvrir la programmation complète, c’est ici et un avant-goût musical de la programmation 2018 ci-dessous.

 

Ajouter un commentaire