Sur la platine de

Sur la platine de …Ninie

Deux fois par mois, nous vous proposons de découvrir la playlist d’un de nos chroniqueur.ses de la team musique. L’occasion de rentrer dans l’univers de ceux et celles qui vous présentent des perles musicales et de découvrir des nouveautés ou des morceaux que vous auriez pu manquer, le tout pour le plaisir de la musique évidemment !

Chais pas vous mais perso je ressors toute groggy de cette drôle de période. Bon, ok j’avais pris quelques mois d’avance sur beaucoup de monde avec ma tête en puzzle et un cerveau qui peine à penser et écrire depuis septembre. Par conséquent, mes envies de chronique ont dû être remisées au placard un long moment.

Déconfinée, décomplexée, débarrassée, c’est avec un bonheur non dissimulé que je m’empare de cette rubrique pour mettre en lumière des titres que j’ai beaucoup aimés ces derniers mois et sur lesquels je n’ai dit mot.

Une playlist à l’image des tableaux de Mondrian… des morceaux éclectiques, juxtaposés mais reliés entre eux par un réseau tout personnel, à savoir le plaisir de mes oreilles. Des titres qui m’ont fait me sentir bien à l’étroit chez moi à l’image de ceux choisis chez Laura Marling, Claire days ou Matt Berninger. Des titres qui au contraire m’ont emmenée loin du canapé où j’étais vissée comme ceux d’Andrea Laszlo de Simone, Khruangbin & Leon Briges ou Bertrand Betsch. Je n’oublie pas également ces artistes qui m’ont bien fait suer chez moi (pour ma plus grande joie) comme Hervé, Pottery ou Sleaford Mods.

Je vous rassure, puisque le  monde musical se remet en branle, je n’ai pas mis seulement des titres #restecheztoi. Vous pourrez également trouver dans ma sélection quelques nouvelles pépites qui rythmeront avec délice mes (et peut-être aussi les vôtres ?) prochaines semaines caniculaires, à l’image de l’album de Mulatu Astatke & Black Jesus Experience sorti il y a quelques jours. Pour la sieste à l’ombre de l’olivier ou le spectacle d’un coucher de soleil en mode éthéré, foncez écouter le titre de Megger.

Bel été musical !

PS : puisqu’il sort aujourd’hui, le nouveau titre de Sufjan Stevens, intitulé America ne pouvait figurer sur cette playlist préparée quelques jours à l’avance mais je vous invite fortement à l’écouter ici.

Sur Youtube

Sur Spotify

 

Tracklist:
Laura Marling
– Hope We Meet Again
Claire days
– Oslo
LE NOISEUR – Depression Nord
Matt BerningerHoles (reprise de Mercury Rev)
Khruangbin & Leon BrigesTexas Sun
Andrea Laszlo de Simone – Immensità
Megger – Cloudy Screens
 Immaterial PossessionSee Through Stares
Cannibale Petit Orang Outan
BBCC – How the fuck did she survive the nuclear holocaust ?
Fontaines D.C.Televised Mind
Pictish TrailDouble Sided
Shadow Show – Shadow Box
Christophe & Laetitia Casta – Daisy
Le Villejuif UndergroundGhost of the water
Pottery – NY Inn
Sleaford Mods – Second
Hervé – Maelström
Bill Callahan – Pigeons
Bertrand Betsch – Les embardées
Mulatu Astatke & Black Jesus Experience Kulun Mankwaleshi

Image à la une : Angel Chavez / Pixabay

  •  
    48
    Partages
  • 47
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer