Séries

This is England 90 (saison 3)

this is england 90

This is England, c’est avant tout une histoire d’amour avec, pour toile de fond, l’Angleterre de Thatcher. Celle qui laisse encore un goût amer, 25 ans plus tard.
L’histoire d’amour de Woody, Lol, Combo, Milky, Kel, Trev, Smell, Gadget, Meggy, Banjo, Harvey… et Shaun.

Le jeune Shaun a récemment perdu son père pendant la guerre des Malouines. Sa mère, qui a du mal à joindre les deux bouts, ne comprend pas vraiment sa réticence à aller à l’école en pantalons pattes d’eph’.

Nous sommes en 1983, for Christ’s sake !

Même s’il ne se laisse pas faire quand on se moque de lui, il reste un petit gars un peu trop seul. Il touche le fond lorsqu’il croise la route d’une bande de jeunes skinheads, qui le charrie au sujet de son fichu futal.

Or does he?

C’est là le point de départ de l’histoire de Shaun et de cette bande de skinheads que l’on voit évoluer entre 1983 et 1988 avec pour genèse le film homonyme puis les deux mini séries This is England 86/88. Le tout écrit et réalisé par Shane Meadows.

L’épilogue de cette aventure, This is England 90, est arrivé le 13 septembre, toujours sur Channel 4, je vous invite vivement à voir ou revoir film et séries.

Les sujets traités sont aussi froids et durs que l’ère Thatchérienne dans laquelle les esprits de ces jeunes protagonistes se voient obligés de mûrir. Heureusement il y a l’amitié, la fête, l’alcool, la drogue….le foot ! pour les aider à passer le cap.

Bref, to be continuède…

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Vu cette troisième et dernière saison et franchement, faut juste prévoir le paquet de boîtes de mouchoirs à disposition parce qu’on chiale toutes les larmes de son corps et plus encore quand arrive le générique. Juste bouleversant. Juste et bouleversant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer