Le 10 septembre, Sundance TV démarre la diffusion aux USA de la deuxième saison de Top Of The Lake, toujours écrite et réalisée par Jane Campion.
Top Of The Lake : China Girl fixe une intrigue plus urbaine et très concentrée sur la psyché cabossée de Robin. Fini les grands espaces et la sauvagerie. L’enquête démarre avec une valise qui s’échoue sur une plage réputée de la banlieue de Sydney… une valise qui contient le corps d’une jeune asiatique dont il reste à découvrir l’identité.
Côté casting, on retrouve évidemment l’excellente Elisabeth Moss incarnant Robin Griffin. Psychologiquement affaiblie, elle est en plus confrontée à Mary, la fille qu’elle a eu trop jeune, qui réapparaît sous les traits d’une adolescente compliquée aux fréquentations encore plus compliquées.
La détective Robin Griffin est associée à une recrue surprenante, Miranda Hilmarson alias Gwendoline Christie ! Un duo qui ne va pas de soi…
À noter : le marquant retour sur les terres australiennes de Nicole Kidman, qui touche enfin du doigt autre chose que la minauderie… Et saluera-t-on l’interprétation de Alice Englert, fille de Jane Campion, qui a obtenu le rôle de Mary ?
Quant à nous, il nous reste à patienter encore un peu… roulement de tambour… la date nous a été communiquée en primeur : Arte démarrera sa diffusion à partir du 7 décembre !
Autant dire qu’on trépigne !
Site Officiel – Facebook – Twitter