Breaking News Musique Séries

Une bande-son de rêve pour Watchmen

watchmen

Une excellente, plus qu’excellente nouvelle vient de tomber concernant la très attendue série Watchmen développée par HBO, l’adaptation des romans graphiques d’Alan Moore pour DC Comics : le duo de compositeurs Trent Reznor et Atticus Ross a été invité à en composer la musique originale !

Nouvelle excellente parce que leur travail en matière de composition est synonyme de grandiose, ces deux-là ayant signé des B.O. magnifiques comme celle de la série documentaire The Vietnam War (Ken Burns & Lynn Novick) sortie l’année dernière (infos) ou encore celle de The Social Network récompensée par un Oscar et un Golden Globe en 2010. Dans l’intervalle, ils avaient déjà été plus que salués pour leur travail sur Gone Girl ou The Girl With The Dragon Tattoo ou encore le documentaire Before The Flood.

Le producteur de la série, Damon Lindelof (The Leftovers), a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en ces termes :

Depuis 30 ans, on sait à quoi ressemblent les Watchmen. Mais sans savoir comment ils « sonnent ». Quand on a commencé à écrire le pilote, j’ai appelé HBO pour les supplier d’engager Trent Reznor et Atticus Ross pour composer la bande originale. Ils ont répondu « c’est un peu bizarre quand même… ils viennent de nous appeler pour se proposer de la faire ». En fait, les deux sont fans de l’œuvre de Moore à peu près autant que moi-même je suis fan de ce qu’ils font ! Leur musique, depuis Nine Inch Nails en passant par The Social Network ou The Vietnam War est si originale, viscérale et profondément sensible. Voilà pourquoi, c’est avec une vive émotion et une reconnaissance infinie envers le miracle thermodynamique qui a rendu ça possible, que je peux annoncer que les Watchmen ont maintenant leur propre son, le LEUR.

  •  
    15
    Partages
  • 14
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   

1 commentaire

  • Oui, une bonne nouvelle.
    Atticus Ross avait composé le thème de (feu) la série Outcast, c’était une musique claustrophobique qui mettait dans l’ambiance. Et on avait eu « The » Nine Inch Nails dans un épisode Twin Peaks S3.

Ajouter un commentaire