Brèves de Platine

La sensation Wet Leg !

wet leg

Wet Leg  – Wet Leg

 

Après nous avoir tous étendus sur une Chaise Longue et alimenté de tout aussi épatants singles en quelques mois à peine, Wet Leg, le duo anglais en provenance de l’Ile De Wight, était plus qu’attendu au tournant à l’occasion de la sortie de leur tout premier album.

Tout buzz s’accompagnant à un moment ou à un autre d’un retour de bâton, Rhian Teasdale et Hester Chambers s’avancent crânement, prêtes à résister aux inévitables et prévisibles critiques d’un disque dont on connait déjà la moitié des titres avant même de le poser sur la platine.

Leur premier album en effet n’invente rien et empile les tubes indie pop-rock telles une chouette compile destinée à nous faire danser tout l’été. Cela manque peut-être de profondeur mais quel plaisir simple et immédiat de taper du pied et de dodeliner de la tête à l’écoute d’Angelica ou Too Late Now !

Wet Leg réussit ainsi parfaitement son coup et maitrise sa formule, à coup de refrains méchamment addictifs et des guitares tranchantes déboulant à toute vitesse, sans le moindre temps mort. Les deux voix malicieuses et la dynamique font le reste pour nous garantir un très bon moment à l’écoute de leurs douze chansons.

Wet Leg est un succulent bonbon, à déguster sans modération pour faire le plein de vitamines et de bonne humeur !

Domino Recording Co. – 08 avril 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : Hollie Fernando

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page