Séries

[Actu Série] nouvelle venue à « Castle Rock »

castle rock
Lizzy Caplan/Dana Starbard/Hulu

10 épisodes – 60 minutes

créateurs : Sam Shaw, Dustin Thomason

production : Hulu

distribution : Lizzy Caplan, Tim Robbins, Paul Sparks, Yusra Warsama, Barkhad Abdi, Elsie Fisher, Matthew Alan

Diffusée à partir du 23 octobre sur Hulu

La série Castle Rock est développée en univers multiples concentrés en une anthologie-hommage à l’immense œuvre de Stephen King. Castle Rock est le nom de cette ville du Maine, créée de toute pièce d’après celles que l’on visite au fil des livres de King, comme La Part des Ténèbres, Ça, Le Bazaar de l’Épouvante, Cujo etc… la liste est longue.

Dans la première saison, les créateurs ont démarré leur narration par des coupes transversales intimes développées autour des thèmes d’incarcération (nous avons tous reconnu la prison célèbre de Shawshank, véritable personnage en elle-même du film de Frank Darabont Les Évadés, l’adaptation la nouvelle de King Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank), où les ambiances surréalistes comme les  mondes parallèles s’associent dans une photographie inquiétante et fantastique de l’intime.

castle rock

La saison 2 de Castle Rock reprend un des personnages les plus emblématiques et aimés de King : Annie Wilkes, l’infirmière inquiétante (l’euphémisme est total) de Misery.

Annie Wilkes (Lizzy Caplan) arrive à Castle Rock par accident, littéralement. Elle se concentre obsessivement sur sa fille Joy (Elsie Fisher), à qui elle fait cours à la maison. Les locaux lui réservent un accueil très frileux, et les choses ne vont pas s’arranger.

Lizzy Caplan/Dana Starbard/Hulu

La performance de Kathy Bates a tant fait pour ce personnage que la reprise du rôle est un véritable défi pour Lizzy Caplan, déterminée à ne pas livrer une pâle copie de Bates. À ses côtés, ou plutôt face à elle, un acteur gigantesque, par la taille et le talent : Tim Robbins.

Il incarne Reginald « Pop » Merrill, patriarche du fameux clan Merrill. Malade du cancer et se sachant condamné, il décide de régler ses comptes in extremis avec sa famille. Son successeur, qui reprendra les « affaires » au risque de créer une guerre avec les voisins de Jerusalem’s Lot, est son neveu John « Ace » Merrill (Paul Sparks), un ancien locataire de la prison de Shawshank, de retour à Castle Rock après 4 ans.

Tim Robbins/Dana Starbard/Hulu

Conflits familiaux, secrets, passé inquiétant et fantômes, la deuxième saison de Castle Rock respecte tous les codes de King, alors espérons qu’elle soit mieux perçue que la précédente.

Castle Rock saison 2 à partir du 23 octobre sur Hulu.

  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire