Séries

[Actu Série] : « The Haunting of Hill House », entrez dans la plus célèbre maison hantée des USA

the haunting of hill house
The Haunting of Hill House/Steve Dietl/Netflix

Halloween arrive à grands pas et les préparatifs s’accompagnent de programmes spécifiques, de plus ou moins bonne qualité, un peu à la manière des mélanges de bonbons auxquels on a droit pendant la récolte dans le quartier…

10 épisodes – 50 min

créateur : Mike Flanagan

casting : Timothy Hutton, Mckenna Grace, Carla Gugino, Michiel Huisman, Victoria Pedretti

production : Amblin Television, Paramount Television

12 octobre – Netflix

Netflix ne déroge évidemment pas à la règle, et présente le 12 octobre une série spéciale maison hantée, The Haunting of Hill House, adaptée du célèbre roman de Shirley Jackson par un habitué du genre, Mike Flanagan (monteur et réalisateur de films et séries de genre thriller ou horreur).

Vous vous souvenez certainement des deux adaptations cinéma qui en ont été faites, à savoir l’excellent La Maison du Diable (The Haunting) par Robert Wise en 1963, et le vraiment oubliable Hantise ( également The Haunting en v.o.) réalisée par Jan de Bont en 1999.

the haunting of hill house

Le personnage principal est la Villa Hill House, la plus célèbre maison hantée des USA dans laquelle a grandi une fratrie de cinq frères et sœurs, dans des conditions un peu particulières.

En 1992, Olivia et Hugh Crane (Carla Gugino et Henry Thomas) emménagent avec leur famille dans cette superbe demeure complètement délabrée, en espérant la restaurer pendant l’été et la revendre en comptant sur une bonne plus-value.

Mais l’énorme propriété leur réserve des surprises, des événements étranges commencent à s’enchaîner, sans explication tangible. Et Olivia, particulièrement, n’arrive pas à se faire du tout à cette nouvelle maison.

Une catastrophe finit par se produire, qui ruinera tous leurs projets et changera la vie de toute la famille à jamais.

26 ans plus tard, les enfants Crane ont bien changé… Nell (Victoria Pedretti) est psychologiquement très instable, Steven (Michiel Huisman) est écrivain, Shirley (Elizabeth Reaser) est devenue croque-mort, Theo (Kate Siegel) psychologue, et Luke (Oliver Jackson) se débat avec la drogue.

Les voilà obligés de faire face à ce que la famille a dû traverser, en affrontant les fantômes du passé, bien incrustés dans leur mémoire.

Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à être restés dans cette lugubre demeure et les cris recommencent à retentir entre ses murs.

Amateurs de hantises, d’esprits cruels et acharnés, de poltergeists contre enfants terrifiés, de bâtisse et scénario gothiques, vous serez logiquement servis !

Le rêve de porter ce titre à l’écran, les producteurs totalement fans du livre, Darryl Frank et Justin Falvey (Amblin), associés à Paramount Television, ont finalement réussi à le réaliser.

Quant à savoir si ce rêve s’approche trop du cauchemar… ou pas assez ?

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.