Séries

[Actu Série] : Vingt-Cinq ans et quatre patates

vingt-cinq
Vingt-Cinq/Eliph/OCS

12 épisodes – 23 minutes

créateur et réalisateur : Bryan Marciano

production : Eliph Productions, Frenchkiss, Jobi et Besbar

casting : Bryan Marciano, Pablo Pauly, Alexandre Boublil, Pierre Lotin, Esther Garrel, Marie Petiot, Léa Millet, Juliette Bettencourt, Vincent Dedienne

OCS Max et OCS Go à partir du 25 octobre

Vingt-Cinq… 25 ans, déjà…

Ce « déjà », Jérémy (Bryan Marciano ) n’y avait encore jamais pensé. Jamais il ne s’était trouvé en retard sur le programme de la vie. Tout simplement parce que, depuis le lycée, sa vie allait plutôt de soi. Et il aimait la même fille depuis 9 ans. Julie (Léa Millet) était sa moitié, son âme sœur et sa meilleure amie à la fois. Tout allait pour le mieux sans se poser de question. Sauf que Julie en décide autrement à leur retour des États-Unis, et le laisse en plan brutalement.

Le choc est total, et le voilà obligé de retourner chez ses parents, à tout remettre en question, entouré de ses amis d’enfance.

Côté potes, la galerie est colorée. Adrien (Pablo Pauly) est sur le point de se marier avec Sophie (Esther Garrel), Alex (Alexandre Boublil) apprend terrifié qu’il est papa, et Jonas (Pierre Lotin) se prépare à sortir du placard… alors oui, Jérémy a la sensation que la vie s’installe pour les autres, alors que lui est hors du coup. Réussira-t-il à accepter de se rendre compte que rien n’est figé et que l’aventure ne se termine jamais ?

Voilà une génération de jeunes mecs qui doutent, sur le seuil de la vie d’adulte, jamais vraiment prêts à affronter la réalité mais toujours désireux de se lancer des défis… une vraie bande de losers adorables.

vingt-cinq

© Photo Fabien Campoverde pour OCS / Eliph

L’idée de scénario de Bryan Marciano lui est venue entouré de ses copains, assis sur un banc, après avoir eu la réflexion « dans 5 ans, on a 30 ans, et on n’a pas fait grand-chose…« 

Estampillée OCS Signature, Vingt-Cinq se présente comme une comédie dramatique, sensible, pathétique, drôle, franche et honnête, comme une belle amitié aux liens solides.

Sur OCS à partir du 25 octobre.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.