Le 24 septembre est une date particulière pour CBS.
Ce soir-là, c’est le retour de The Big Bang Theory (créée par Chuck Lorre et Bill Prady), qui entame sa douzième et dernière saison (il est temps !). Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série, il s’agit d’une sitcom centrée sur une bande de scientifiques geeks, dont le train-train quotidien va être chamboulé par l’arrivée d’une nouvelle voisine sexy qui se rêve actrice…
Très vite, l’intérêt se porte sur le personnage de Sheldon Cooper (formidablement interprété par Jim Parsons), le génie psychorigide de la bande dont les réactions décalées et improbables sont sources de situations comiques irrésistibles.
Ce soir-là, c’est également le retour de Young Sheldon, le spin-off de The Big Bang Theory (créée par les mêmes showrunners), qui raconte l’enfance de Sheldon Cooper dans une famille middle-class du Texas, avec une mère bigote et une grand-mère bien plus délurée. Pour garder le lien avec la série dont elle est issue, c’est Jim Parson qui interprète la voix-off.
Si The Big Bang Theory tourne en rond depuis quelques saisons, malgré quelques événements très (trop) attendus, Young Sheldon, est une série pleine de fraîcheur qui se regarde avec une vraie tendresse…
[mks_col]
[mks_one_half]
The Big Bang Theory, saison 12
dès le 24 septembre sur CBS
[/mks_one_half]
[mks_one_half]
Young Sheldon, saison 2
dès le 24 septembre sur CBS
[/mks_one_half]
[/mks_col]
Une fin de série émouvante pour The Big Bang Theory, qui tire un trait sur l’évolution de chacun des personnages de cette série. Triste de ne pas avoir de suite mais Young Sheldon est un bon compromis qui aide à faire oublier la fin d’une série mémorable.