Cinéma

Le 37ème Festival du Cinéma du Réel du 19 au 29 Mars

Ecrit par Jennifer

bandeau affiche 2015 cinema du reel©dasein

Précipitez-vous au Centre Pompidou – PARIS (ne courez pas jusqu’à Metz – il ne s’y passera rien de ce qui se passe ici !). Ce jeudi s’ouvre le 37e Cinéma du Réel : Festival international de films documentaires !

Du jeudi 19 au 29 mars : 10 jours de découvertes, d’auteurs confirmés ou de nouveaux talents !
Le festival promet une parenthèse enchantée, une immersion dans le documentaire jamais exploré ainsi, un festival passionné, passionnant, étonnant, déroutant, émouvant !

Découvrez à travers quatre sections compétitives : internationale | française | internationale premiers films | internationale court métrages, des œuvres bouleversantes jamais vues jusqu’ici, peut-être par vous
demain ?

Des films venus de tous pays : Japon, France, Italie, Bulgarie, Chine, Québec, Colombie, Belgique, Suisse, Allemagne, Danemark, Chili, Corée du Sud, Indonésie, Singapour, Brésil, Pays Bas, États-Unis, Biélorussie, Pologne… On y est presque mais je m’arrêterai là !

J’avais aussi entrepris de lister mes coups de cœur mais ils sont si nombreux et si personnels que je préfère vous inviter à bien éplucher le programme et vous faire votre propre petite tambouille, vos petites envies qui risquent bien de remplir vos agendas – ♥ L’œuvre des jours de Bruno Baillargeon, Africa 815 de Pilar Monsell, Rabo de Peixe de Joaquim Pinto et Nuno Leonel, Futaba Kara Toku Hanarate Dainibu de Atsushi Funahashi (…) ♥ –

Le festival Hors les murs !
Pour les lève-tôt et les passionnés, profitez des petits déjeuners en présence des cinéastes à la Fusée pour une rencontre inoubliable, des échanges nourrissants – même pas besoin de prendre de croissants *
S’il y en a pour les lève-tôt il y en a pour les……. Hé oui des afters sont organisés dans le lieu nocturne du festival « Les Nautes » Une programmation musicale et des soirées surprenantes.

Pour les curieux : hommages, section thématique, rencontres, tables rondes, masterclasses, ciné-concerts et performances, séances spéciales autour du festival !

Toute la programmation : www.cinemadureel.org et Hors les murs : http://www.cinemadureel.org/fr/hors-les-murs/seances-hors-les-murs-2015

Et aussi une manière ludique de découvrir le festival : http://blog.cinemadureel.org/

Ce programme vous fait envie tout comme moi, mais impossible de se rendre à Paris : mémé s’est cassée la jambe et vous devez soigner son chat ! Ou si comme moi vous vivez à Nantes et pas moyen d’avoir un billet de train… Hé bien suivez Online le festival cinéma du Réel en VAD ! wwwuniverscine.com ou www.mediathequenumerique.com.

Sceno-pompidou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire