Jour de reprise

[Cover Me] Goldfrapp – « Human » par Calexico

Pour l’évolution éditoriale d’Addict-Culture, j’avais soumis à ma hiérarchie l’idée de proposer à nos lecteurs une nouvelle rubrique ayant trait à quelques délicieuses recettes de cuisine. Je saute donc sur l’occasion pour vous présenter ci-contre ma première fiche :

1°) Prenez la troisième piste d’un disque sorti le 11 Septembre 2000. Human issu d’un succulent Felt Mountain, inscrit au palmarès des crèmes les plus onctueuses ayant gravi les sommets sucrés d’une mouvance baptisée « trip-hop ». Un album concocté d’un bel amour suave grâce au duo formé par Alison Goldfrapp et Will Gregory.

2°) Laissez frémir le timbre « soul » de la chanteuse, découverte sur des vocalises élevées venant compenser les étouffements asthmatiques et malins du génie Tricky (et un sample déniché du côté des Smashing Pumpkins).

3°) Mélangez avec son acolyte masculin, fortement inspiré par les bandes sons cinématographiques déjà mise en ombres et lumières par les compères de Portishead.

4°) Saupoudrez la version bonus du fameux CD et plus précisément notre titre de Goldfrapp revu et corrigé (et non un simple remix comme le laisse supposer le livret) par l’inspiration tex-mex de Calexico et des senteurs qui nous font voyager sous une chaleur pesante.

5°) Versez dans le récipient la voix charismatique de l’illustre inconnu invité par le groupe, un certain John Contreras.

6°) Secouez le tout et dégustez sans aucune modération. Vous obtiendrez une reprise à la fois élogieuse et tellement personnalisée. Du vrai nectar pour les oreilles !

 

  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer