[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]E[/mks_dropcap]n 2010, les parisiens de Syd Matters nous offraient un quatrième album, Brotherocean, absolument sublime – le dernier en date malheureusement puisqu’à ce jour nous attendons toujours le digne successeur de ce chef d’oeuvre de pop folk lumineuse !
Une merveille, oui, dont je ne me lasse pas encore aujourd’hui, un titre en particulier est resté à jamais gravé dans ma mémoire mélomaniaque, Hi Life, single aérien, une ode à la vie, une invitation à la vivre pleinement, chaque instant, ne pas avoir peur de foncer pour éviter les regrets… une forme de philosophie de vie qui me parle et me donne une énergie folle ! Autour de la voix magnétique de Jonathan Morali, les harmonies de voix, le mélange entre pop éthéré et ritournelle électronica sont de l’ordre du divin.
Et deux ans plus tard, en 2012, je découvre The Magnetic North, avec l’album, Orkney : Symphony of The Magnetic North, et je vis un véritable coup de foudre musical ! Un univers bucolique teinté de cordes délicates, des nappes électro alliées à une instrumentation traditionnelle… et la surprise de découvrir la reprise de Hi Life, une interprétation habitée, féérique… des univers qui se répondent à merveille !