[mks_dropcap style= »letter » size= »77″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#ff99cc »]D[/mks_dropcap]ear Pola nous la connaissons bien chez Addict-Culture. Un coup de cœur, une déflagration venue de nulle part ou plutôt de partout il y a un peu plus d’un an. Davcom nous en avait parlé en ces mots à l’époque de la sortie de son EP, Kaamos.
Depuis, notre protégée a fait du chemin et de nouvelles paires d’oreilles se sont posées sur elle pour l’accompagner vers de belles contrées.
L’album sortira chez We are unique records mais la campagne de financement participatif est, elle, lancée via Microcultures, où vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu de trois titres démos qui figureront sur l’album à venir.
[mks_dropcap style= »letter » size= »77″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#ff99cc »]D[/mks_dropcap]ear Pola, c’est une foule d’influences qui mêlent le jazz, le folk et la musique classique. Toutes ces influences diverses font d’elle une artiste à part dans le monde musical hexagonal. Quelqu’un qui cite John Coltrane et Nina Simone, Nick Drake et Tim Buckley, Erik Satie ou encore Claude Debussy comme principales sources d’inspirations ne peut que forcément éveiller la curiosité.
Il vous reste jusqu’à la fin du mois de mars pour contribuer au financement de ce premier album. Ne passez pas à côté, ce serait vraiment dommage. En ce qui nous concerne, vous pouvez toujours compter sur nous pour vous rappeler ô combien il est important de soutenir des artistes de ce gabarit.
Le premier EP de Dear Pola est en écoute ici-même sur Bandcamp :