Chronique Musique

Discolexique et Addict-Culture vous invitent pour la tournée de Gareth Dickson et House of Wolves !

Gareth Dickson / Kotryna Ula Kiliulyte
Gareth Dickson / Kotryna Ula Kiliulyte
Ecrit par Jism

Souvenez-vous : il y a quelques mois, le label Discolexique proposait à Addict-Culture d’être partenaire de la tournée de House Of Wolves. Tournée qui, avouons-le, nous a comblé de joie (pour preuve ce très beau live report de David Jégou). Apparemment, la joie fut réciproque vu que le boss du label, il y a quelques semaines, nous a demandé d’être à nouveau partenaires des différents concerts organisés cette année.

Nous commencerons donc ce partenariat sous l’égide de l’Écossais Gareth Dickson (prodige de la guitare acoustique, fils spirituel de Nick Drake et partenaire de concert de la grande Vashti Bunyan) et de Rey Villalobos alias House Of Wolves, Américain pratiquant un folk d’une rare sensibilité.

Petit rappel pour ceux qui auraient la mémoire courte : Gareth Dickson est ce frêle Écossais qui a sorti trois albums dans l’anonymat le plus complet entre 2005 et 2010 avant de rencontrer un succès d’estime avec son magnifique Quite A Way, Away en 2012. Depuis, il a sorti en 2014 l’excellent live (capté à Caen, Reims et Istanbul) Invisible String, et le non moins superbe Orwell Court en 2016, exercice de funambule (réussi) entre Drake et Eno.

Quant à House Of Wolves, l’Américain ne navigue pas dans les mêmes eaux que Gareth Dickson (Villalobos pratique un folk à l’orée de la pop, bénéficiant de superbes arrangements, évoquant dans ses plus beaux passages Big Star)…

Mais ses trois albums sortis entre 2011 (Fold In The Wind) et 2016 (Daughter Of The Sea en 2015, chroniqué ici et House Of Wolves l’année suivante, que vous retrouverez ) témoignent d’une sensibilité et d’une élégance communes avec l’Écossais faisant que les deux, au final ne pouvaient que se rencontrer et tourner ensemble.

C’est donc avec une joie sans égale que nous vous proposons de vous faire gagner des places pour deux concerts de Gareth Dickson (qui rappelons-le, est formidable sur scène, pour preuve le report de son concert à St Lô) et House Of Wolves  ainsi que des CD !

Pour gagner ces places aux concerts de Rennes et Laval ou ces CD, il suffit de répondre simplement à ces questions, choisissez la ville où vous pourrez vous rendre !

RENNES

De qui Gareth Dickson est-il partenaire sur scène ?

En jeu : 2 places pour le concert du 8 février à Rennes pour la 1ère bonne réponse, 1 CD de Orwell Court pour la seconde et troisième bonnes réponses.

LAVAL

Quel est le titre du deuxième album de House of Wolves ?

En jeu : 2 places pour le concert du 11 février à Laval pour la 1ère bonne réponse, 1 CD de House Of Wolves pour la seconde et troisième bonnes réponses.

Les dates de la tournée :

08/02 : Rennes – Église du Thabor – Facebook
09/02 : Angers – Le Chabada – Facebook
10/02 : La Roche-sur-Yon – avec House of WolvesFuzz’YonFacebook
11/02 : Laval – avec House of Wolves – 6PAR4Facebook

 

 

  •  
    11
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •   

Ajouter un commentaire