Chronique Musique

Dragon Rapide, décollage immédiat !

Dragon rapide
Dragon Rapide / Jef Normandin / Freemount Records SP
Écrit par Beachboy

C‘est encore un secret peu partagé, mais on voit planer depuis quelques temps au-dessus des volcans auvergnats un étrange animal. Il ne fait guère de doute que bientôt arrivera la première grande photo de cette drôle de bestiole…

Arrêtons donc cette cryptique introduction, je viens juste de découvrir See The Big Picture, le premier album de Dragon Rapide et je suis fou, fou comme un gamin devant cette jolie découverte !

Ce Dragon Rapide nous vient en effet de Clermont-Ferrand et possède trois ailes : Sylvain (voix, guitares), Jimmy (basse) et POG à la batterie. Le trio clermontois nous offre un premier album euphorisant et jouissif, avec ces 13 chansons bourrées d’énergie et de subtiles mélodies.

Une reprise de Built To Spill  (Never Be The Same) en porte-étendard, Dragon Rapide nous plonge avec délectation dans le rock indé des années 90, même si l’originale est à retrouver sur l’excellent Untethered Moon sortie en 2015.

Le groupe prend en effet ses racines quelque part entre Weezer et Nada Surf du début, power pop hautement efficace, à vous coller la banane et vous donner envie de virées sous le soleil.

Influences bien assumées, le trio fait largement le job et sait envoyer du bois tout en ayant la délicatesse de nous balancer de chouettes chansons à reprendre à tue-tête.

Ainsi, les refrains francs du collier sur des petites bombes comme I Don’t Want To ou Bummed se voient clairement illuminer par quelques couplets délicats sur lesquels les voix s’imposent et se croisent joliment, Jimmy et POG assurant comme des chefs pour que le rythme ne ralentisse jamais.

Dragon Rapide fait même quelques détours du côté des 60’s sur les splendides Astoria ou Soon A Son, comme des petits rejetons de Ray Davis et tâte du punk rock sur le bandant Ugly Face.

On a hâte de voir ces charmants garçons sur scène, ils ont matière à y mettre le feu. En attendant, on repose ce See The Big Picture sur la platine et on goûte avec envie et gourmandise ce premier essai fort réussi et ma foi normal quand on vient de Clermont-Ferrand !

See The Big Picture est disponible chez Freemount Records/Differ-Ant depuis le 02 février.

Site OfficielFacebook

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.