Chronique Musique

Elysian Fields – Ghosts Of No

[mks_dropcap style= »letter » size= »83″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]A[/mks_dropcap]utant le dire de suite, Elysian Fields sort encore un excellent album. On est habitué puisque cela fait 20 ans que ça dure et nos 2 héros nous ont rarement déçu.

Sauf que ce Ghosts Of No se place dans le haut du panier de leur discographie, pas loin de Bleed Your Cedar, c’est dire si cette nouvelle galette est belle et mérite qu’on s’y penche de plus près, à commencer par la superbe pochette.

POCHETTE.indd

[mks_dropcap style= »letter » size= »83″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]L[/mks_dropcap]a formule ne change pas d’un iota ou si peu, et c’est tant mieux, on retrouve la voix toujours ensorcelante de Jennifer Charles amoureusement mise en lumières par la guitare d’Oren Bloedow, c’est du Elysian Fields pur jus comme on aime, du nectar et un très grand millésime.

On pointera les 2 petites merveilles acoustiques que sont Bird In Your House et Crossrail Drive, sur lesquels la voix féline de Jennifer fait des ravages dans cette drôle d’animalerie qu’est Ghosts Of No.

Plus loin, Elysian Fields se fait plus classique avec sa dreampop sensuelle et subtile qu’on rêve d’écouter dans un bar jazzy enfumé, quelques boissons fortes à portée de main.

Quelques claviers viennent donner une jolie touche électro à Misunderstood ou Mess Of Mistakes dans une ambiance à la Portishead alors que le duo atteint les sommets avec le bien nommé Elysian Fields, chanson emblématique de 20 ans de carrière.

C’est d’une finesse et d’une classe impressionnante, magnifiquement chanté et joué par Jennifer Charles et Oeren Bloedow ainsi que les musiciens qui l’accompagnent, dont l’excellent Matt Johnson à la batterie. C’est beau tout simplement, Elysian Fields nous offre là un de ses tout meilleurs disques.

Ghosts Of No est disponible chez Vicious Circle dès aujourd’hui. Ne surtout pas rater la tournée qui suit fin mai (dont le 31 à Paris, au Café De La Danse) car Elysian Fields sur scène, c’est encore plus beau que sur disque !

Site OfficielFacebookTwitter

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page