Littérature Jeunesse

« En fait, je n’aime plus les livres » de Daisy Hirst. Le pouvoir de la lecture !

en fait je n'aime plus les livres
Illustration : Daisy Hirst - Avec l'aimable autorisation des éditions Albin Michel Jeunesse
Ecrit par Gringo Pimento

Natalie adore les livres et les histoires. Celles qu’elle invente, celles qu’on lui lit. Vivement qu’elle sache lire pour aller encore plus loin!
Mais quand vient le moment, son premier livre de lecture s’avère plus compliqué que prévu. Tout se mélange. Natalie n’arrive pas à lire. Sa patience est mise à si rude épreuve qu’elle décrète qu’elle n’aime plus lire !

Comment se sortir de ce mauvais pas ? En fait, je n’aime plus les livres est une histoire à lire au début du CP ou même en Grande Section. Les enfants en difficulté se reconnaîtront en Natalie et celle ci les aidera à trouver des solutions pour s’accrocher et arriver enfin à lire. Car elle n’abandonne pas et se lance à corps perdu dans la fabrication d’histoires et des petits livres. Elle a bien raison! Ce qu’on « écrit » soit même ou qu’on dessine, on peut ensuite le lire à son petit frère ou à ses copains.

Illustrations et Texte : Daisy Hirst – Avec l’aimable autorisation des éditions Albin Michel Jeunesse

Album positif, en recherche de solutions pour les enfants, avec des personnages « monstrueux » mais attachants, drôles et enfantins, En fait, je n’aime plus les livres de Daisy Hirst conviendra parfaitement pour passer un bon moment de lecture avec des petits et s’interroger sur les pouvoirs extraordinaires de la lecture et de l’écriture.

En fait, je n’aime plus les livres de Daisy Hirst
Albin Michel jeunesse, août 2018

 

Ajouter un commentaire