Littérature Jeunesse

Et si maman ne retrouvait pas le bleu de ses yeux…

Écrit par Sane

Dans les yeux de maman de gros nuages annoncent l’orage : c’est la maladie qui vient bousculer la vie de toute la famille. Cette vilaine ombre qui avale le bleu des yeux, le rose des joues, les cheveux dorés…

Dans ce joli album, on suit l’évolution de la maladie de la mère, à travers le regard de son enfant : ses inquiétudes, ses questionnements et ses espoirs.

« Maman dit toujours que je suis son rayon de soleil, alors j’ai suspendu mon rire à son cou. Elle porte un collier de rires qui enchante les couloirs de l’hôpital et éclabousse de lumière les murs de sa chambre. »

Une ombre dans les yeux de maman

Une ombre dans les yeux de maman

Le texte poétique est mis en valeur par la douceur des illustrations, sans pathos ni voyeurisme, et se termine sur une note positive…

L’album est publié aux éditions Rêve d’Enfant. Jeune maison d’édition lyonnaise créée en 2010 par Aurélie Gravallon Combier, artiste peintre et auteure. Les éditions font du lien avec diverses associations et sont tournées vers la vie, le bien-être et la transmission…

La lecture comme une véritable ouverture sur le monde.

Laurence Pérouème, auteur

Hel Swynghedauw, illustratrice

Editions Rêve d’Enfant

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.