Musique

EZ3kiel LUX Tour

Ez3kiel Nicolas Bretaudeau2

 

Il y a des soirées où rien ne se déroule comme prévu ! Problème de garde et BIM mon petit garçon se trouve embarqué dans l’aventure. Des idées me traversent la tête : quand va t-il me demander de rentrer… 5 minutes ? 10 minutes ?

Hé bien non ! Avec patience il regarde la scène se mettre en place, curieux, tout comme moi, du système lumière installé qui annonce un concert vraiment pas ordinaire. Ce sont 48 projecteurs à LED robotisés qui sont là, face à nous, nous scrutant avant l’arrivée des musiciens.

Ez3kiel Nicolas Bretaudeau3

Les images oniriques de l’univers de Yann Nguema n’apparaîtront pas sous la forme que nous imaginons. L’univers poétique est retranscrit au travers de ce jeu de lumières qui virevoltent, tournoient, jusqu’à nous effleurer. Ces danses robotiques nous offrent des moments de pure flottaison parfois, d’immersion hypnotique le plus souvent.

On assiste à une véritable symbiose entre les musiciens et ces machines visuelles.

Les musiques doucereuses jonglent avec des pointes électronisantes poétesses, nous entraînent dans ces abysses juxtaposant milles couleurs et noirceurs organiques. La puissance de la collision HINT / EZ3kiel est là ! Un rock dense, onirique avec beaucoup, BEAUCOUP de poésie en clair-obscur.

Ez3kiel Nicolas Bretaudeau4

Mais qui mène la danse dans ce duo où le chef d’orchestre s’offre aux machineries du 21è siècle ?

EZ3Kiel nous surprend, et se réinvente sans cesse, encore et TOUJOURS ♥

Per i più piccoli : OUI avec un casque !

Merci à Nicolas Bretaudeau pour ses photos magiques***

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer