Chronique Musique Musique

Ez3kiel – Lux : BO mentale

Ecrit par Poulpy

3610158454234_600

Bienvenue à bord de Lux, le nouvel album d’EZ3kiel, qui nous offre un trajet intense dans son vaisseau sonore. En effet, une des richesses de cet opus, ce sont ces sons qui surgissent de partout pour le plaisir des sens.

Dès le premier morceau, le ton est donné, cet  album sera planant et compte nous emmener vers des territoires mentaux inexplorés. Il faut dire que Born in Valhalla frappe fort avec cette rythmique de basse entêtante bientôt rejointe par ces guitares hurlantes et ce piano envoûtant.

A part quelques interventions vocales, c’est un album essentiellement instrumental dont chaque morceau vous fait voyager dans un nouveau continent musical . Écoutez ça au casque, fermez les yeux, et c’est parti pour un aller direct dans votre univers intérieur.

Ce n’est pas pour rien si, sur scène, le groupe  allie spectacle sonore et visuel, leur musique est le support idéal pour mélanger ces deux genres.

EZ3kiel sait subtilement souffler le chaud et le froid, en alternant ambiance intimiste comme sur Dusty, et ambiance en mode indus sur Lux.

Dead in valhalla, propose une magnifique pièce musicale, tout en montée en puissance, avec rupture de rythme et de tempo.

Au travers des ces ambiances sonores multiples, on est tantôt proche de Pink Floyd, tantôt proche de NIN .

Le groupe enchaîne habilement passages à instrumentation classique (Eclipse, porté par le chant hanté de Lætitia Sheriff), et passage tout électro (l’œil du cyclone, dont les synthés lyriques nous projettent dans une véritable odyssée SF).

On est emportés par ces multiples morceaux à structures complexes, tout comme on est chavirés par des morceaux tout simple mais magnifique comme Never ever .

C’est un album qui prend aux tripes, dont les richesses se révèlent à chaque écoute, un disque pas forcément évident, mais le voyage en vaut sacrément la chandelle, ce sont des œuvres comme celle là qui font avancer la musique.

Bref, une belle expérience à vivre de préférence oreilles ouvertes mais yeux fermés. Prêt à embarquer ?

 

EZ3kiel sera en concert en 2015 , ne les loupez pas sur scène. De plus ,EZ3kiel sur scène, Addict en parle ici

EZ3kiel, Lux paru chez Ici d’Ailleurs.

 

                Site officielFacebook

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

1 commentaire

Ajouter un commentaire