Chronique Musique Cinéma Musique Playlists

Chez Addicts On fête le Cinéma !

 

 

Fete du Cinema

C’est en ce moment même la Fête du Cinéma et il m’a pris comme une envie de partager avec vous une playlist de coups de cœur, fous rires, bonheurs, et émotions bousculées par ce septième art qui nous fait aussi vibrer grâce à des bandes originales époustouflantes, émouvantes ou encore parfois trépidantes.

Vous y retrouverez certainement quelques clins d’œils inévitables qui se seront glissés subtilement, ou pas, dans ce melting pot musical composé, avant tout, de souvenirs cinématographiques d’une vie. Certains films auront parfois laissé une place incontestable dans l’histoire du cinéma ; pour d’autres ils m’auront juste fait rire, sourire ou m’évader tout simplement pendant 2h. Mais n’est-ce pas en partie pour cela que nous fréquentons les salles obscures ? N’est-ce pas parfois juste pour nous détendre et voyager dans un univers qui n’est pas le nôtre mais qui nous touche justement par son inconnu et son inatteignable ? Et puis, rarement, la magie suprême et inattendue opère. Nous rencontrons alors des images, des personnages, des sons, des voix, des prises de vue qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires.

Je vous laisse donc écouter ou piocher au gré de vos envies dans les 100 titres répertoriés. Les choix furent difficiles mais ils résument probablement en partie l’approche cinématographique d’une génération qui n’a eu de cesse de se nourrir d’un cinéma éclectique et de piocher aussi bien dans les grands classiques que dans les blockbusters des années 2000. J’espère que vous y trouverez un peu de vous…

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

2 commentaire(s)

  • Ah ba oui, Virgin Suicides, Fight Club, Matrix avec le Rob Dougan, les Tiersen et les Morricone forcément. Que de bons choix. Un peu trop de titres pour que j’aie le courage de tenter l’écoute, je l’avoue :s
    J’ai toujours bien aimé le Everybody’s Gotta Learn Sometimes, sans savoir si je préfère l’originale ou celle de Beck.

Ajouter un commentaire