Chroniques Musique

FOG, For Good, 4eva

Avant For Good, dans mon esprit simpliste, Fog c’était Hymie’s Bassement et 10h Freakout.

Désormais, fruit d’incommensurables efforts de réflexion de mon unique neurone, Fog c’est Hymie’s Basement, 10h Freakout ET For Good.

Fog-ForGood

Vous me suivez ? Non ? Vous trouverez ci-dessous toutes les précisions nécessaires.

Hymie’s Basement est un super-projet co-signé par Andrew Broder, frontman de Fog, et Yoni Wolf (Why?, Clouddead, Reaching Quiet). Un seul et unique album : coup de maître. La marque des grands. Si la Sainte Providence décide de m’envoyer vivre seul sur une île désert, c’est LE disque que j’emporte avec moi.

10th Avenue Freakout, second album de Fog, est un véritable chef d’oeuvre de pudeur, de sensibilité, symbole du vent frais d’ingéniosité que faisait souffler Lex Records et Anticon. au début des années 2000. Période bénie des dieux chez les Bleishirt.

Hymie’s Basement. 10th Avenue Freakout. Puis For Good

For Good est un grand disque. Voilà, tout est dit. Débrouillez-vous avec ça…

Que dire pour vous convaincre ? Que puis-je vous suggérer si ce n’est une écoute attentive de Kid Cuma, meilleur titre de l’album ? A moins que ça ne soit le titre d’ouverture. Ou Cory.

9 ans après Ditherer, Fog est revenu aux affaires et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas revenu pour sucer des glaçons, enfiler des perles, peigner la girafe, brosser les pêches, etc..

9 ans d’anonymat le gars Andrew Broder. Peut-être était-il cariste, éleveur de chèvres, cowboy, artisan peintre, caissier à Lidl ou créateur de site Internet dans une petite agence web à la campagne. Peu importe. Le fait est qu’il a mis ce temps à profit pour faire un retour qui fera date dans l’histoire du hip pop aventureux, créatif et inventif. Bon, il a quand même du faire appel à ses fans, via Kickstarter, pour financer la réalisation de ce disque. Si c’est pas malheureux ma pauv’ dame…

For Good est sorti le 13 mai sur Totally Gross National.

FacebookTwitter

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page