Mi-janvier, Gaz Coombes a annoncé la sortie de son troisième album pour le printemps, nouvel opus qui fait suite au très remarqué Matador sorti en 2015.
Conçu à Los Angeles, World’s Strongest Man serait inspiré de l’herbe locale, de l’album Blonde de Franck Ocean ainsi que du livre The Descent Of Man de Grayson Perry. Vaste programme !
Aujourd’hui, on en découvre un peu plus sur le disque à venir, avec la sortie du clip Deep Pockets, une vidéo que l’artiste a filmée lui-même, en balade à Los Angeles en VTC et qu’il présente ainsi: « J’ai tourné la vidéo Deep Pockets avec un budget restreint […] L’idée est venue des paroles et des souvenirs de voyages de nuit étranges au fil des ans – un voyage interminable en voiture avec la paranoïa, les hallucinations intermittentes J’ai aimé l’idée de rencontrer des gens intéressants et amusants dans une voiture le soir, de filmer tout et de voir ce qui s’est passé. »
Ce premier titre nous colle en tout cas une furieuse envie de suivre Gaz Coombes dans une folle échappée nocturne ! On piaffe d’impatience pour la suite !
L’album World’s Strongest Man est déjà en prévente sur le site de l’artiste et sortira le 4 mai (Hot Fruit/Caroline).
Gaz Coombes sera en concert le 29 Mai à Paris à La Maroquinerie.