Avec ses percussions tribales et le groove de Dave Bayley, le quartet Oxfordiens de Glass Animals annonce clairement les couleurs rythmiques d’un son Indie Pop teinté de Trip Hop vraiment hypnotisante !
Sans doute comme ça qu’ils ont charmé St Vincent faisant la première partie de leur Tour 2014. Essai confirmé pour les Britishs s’ouvrant ainsi la voie à un avenir radieux avec des productions oniriques de Paul Epworth. C’est donc chez Wolf Tone qu’ils signent leur Road Trip musical mélange de plusieurs influences nous laissant pénétrer dans une jungle accueillante tant par la richesse de leurs clips soignés que par le mystère qu’elle dégage au fur est à mesure que les pistes s’enchaînent.
Rodés à la scène et armés de leur premier album, les dates du 3 Novembre avec Metronomy à La Laiterie et le 13 Novembre 2014 à La Cigale (décidément y a beaucoup d’animaux) dans le cadre du Festival les inRocKs Philips – 27e édition, annonce le rituel, le ZABA qui fera naître rapidement une envie de se convertir à un public déjà conquis à leur univers frais aux influences presque Pink Floydienne dans l’âme.
« Si tu veux découvrir ce que cachent ces yeux froids, tu n’auras qu’à te tailler un chemin à travers ce déguisement! »
Roger Waters / The Wall