Brèves de Platine

Hater, amours sincères !

Hater

Sincere – Hater

 

Quel plaisir de retrouver nos amis suédois d’Hater, qui nous ont bien manqué depuis Siesta, sortie en 2018, quatre ans déjà… une éternité !

La sieste est donc bien finie et voilà ce nouvel album tant attendu intitulé Sincere, nouveau bijou d’indie-pop/rock de la part de Caroline Landahl et de ses trois compères.

Bad Luck et Something, les excellents premiers singles sortis il y a déjà quelques mois, nous avaient déjà mis l’eau à la bouche et convaincus que Sincere serait du même bois que son remarquable prédécesseur. Sept titres plus tard, on le confirme : leur petit dernier est tout aussi bien !

La voix de Caroline est toujours aussi ensorcelante et Måns Leaonartsson, Frederick Rundquist et Rasmus Anderson savent encore bien la mettre en avant, variant les tempos comme les plaisirs, à coup de guitares finement ciselées et d’une rythmique plus présente et plus sombre qu’auparavant.

On retiendra en particulier l’excellent enchaînement de Far From A Mind et Summer Turns To Heartburn, les sommets consécutifs d’un album qui n’en manque pas, et monte en puissance et en beauté au fil des minutes et des écoutes.

L’enthousiasmant morceau final Hopes High finit de nous convaincre que, sincèrement, on va encore aimer Hater longtemps, longtemps  !

Fire Records – 06 mai 2022

 

Site webFacebookInstagramTwitter

 

Image bandeau : David Möller

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page