Chronique Musique Musique

Hellfest 2015

Ecrit par Jism

HF2015_home_artistes_fr

Cette année, un…hum…reporter d’Addict va endosser ses plus beaux habits de lumière et vous faire vivre heures par heures, minutes par minutes en direct live le plus grand festival de métal de tout l’univers de France : le Hellfest.

Ce reporter bravera donc tous les dangers, tentera de se fondre dans une population prête à tout, impie, portant moult masques de bouc, crucifix inversés, ne s’exprimant qu’en grognements ou borborygmes incompréhensibles, sacrifiant veaux, vaches, cochons, vierges sur des bûchers répartis tout au long d’un parcours initiatique amenant le pauvre hère à devenir l’un d’eux et pouvoir supporter une musique inaudible et sataniste. Ce reporter à la limite de l’inconscience, ce sera votre serviteur, adepte de l’autoflagellation auditive et du masochisme sonore.

Bon, foin de conneries et autres clichés débiles, Addict sera effectivement présent sur le Hellfest, festival des musiques extrêmes oscillant entre programmation grand public et très pointue, couvrant un très large spectre des musiques dites extrêmes.

Cette année, comme chaque année, la programmation sera hallucinante d’éclectisme : des vieilles gloires des années 80 (Billy Idol, Dead Kennedys, Killing Joke) aux groupes légendaires du Black Metal (Mayhem, Venom, Meshuggah,) en passant par tous les styles possibles et imaginables liés au rock, métal, hard rock et cie (Slash, ZZ Top, Scorpions, Korn pour certaines têtes d’affiche, les Wampas ou Wovenhand pour ce qui est des musiques plus « mainstream »). Impossible donc de décrire tous les groupes affichés ( plus de 150 répartis sur les trois jours) mais certains attireront l’attention de votre serviteur plus que d’autres : le retour de vieilles gloires des années 90 (L7, Faith No More), des mythiques Funeral Doomeux Shape Of despair (dont le nouvel album, le premier en onze ans, sort une semaine avant le festival), des Stoner de High On Fire, Mastodon, Elder, des japonais de Coffin, des excellents et mystérieux Terra Tenebrosa , des…….

Bref, vous l’avez compris la programmation est tellement vaste, riche que chacun pourra y trouver son bonheur. Puis ce sera une occasion de s’immerger trois jours durant dans un festival à part avec son folklore, ses codes et réputé pour être d’une convivialité hors norme. Bref, les 19-20 et 21 juin prochain s’annoncent exceptionnels. Et votre serviteur sera particulièrement heureux de vous faire vivre ce moment unique en direct live.

Programmation complète et autres renseignements  sur le site du Hellfest

Playlist Deezer

Facebook officiel Hellfest

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

Ajouter un commentaire