[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#ad0505″]D[/mks_dropcap]u 17 mars au 22 avril, se tient une exposition collective à la Galerie Arts Factory à Paris, organisée par la revue HEY ! Modern Art & Pop Culture. Cette revue est consacrée à l’art figuratif contemporain et se nourrit de références à la pop culture…
Les fondateurs de HEY!, Anne & Julien militent pour l’influence des contre-cultures pop et de l’art en marge, en organisant des expositions remarquées en France et à l’étranger.
Depuis les années 1940, le dialogue entre les contre-cultures et la culture pop moderne a généré une constellation mondiale de mouvements artistiques contemporains distincts : surréalisme pop, lowbrow et post lowbrow, bande dessinée, street art et graffiti, néo pop figuratif, tattoo art, art de l’affiche. En 2010, à la création de la revue, Anne & Julien décident de créer un terme cristallisant sous une seule et même bannière l’ensemble mondial et complexe de ces familles artistiques : « Outsider Pop ».
[mks_col]
[mks_one_half]
[/mks_one_half]
[mks_one_half]
[/mks_one_half]
[/mks_col]
[mks_col]
[mks_one_half]
[/mks_one_half]
[mks_one_half]
[/mks_one_half]
[/mks_col]
Réunis par cette envie de défendre la diffusion d’une scène artistique vivante, hétérogène et complexe, aux multiples courants ou territoires, Art Factory et Anne & Julien proposent ensemble cette exposition forcément hétéroclite qui met en lumière 37 artistes en provenance de 13 pays.
HEY ! GALLERY SHOW#1
Exposition du 17 mars au 22 avril 2017
Galerie Arts Factory – 27, rue de Charonne – 75011 Paris
www.artsfactory.net
Revue HEY! modern art & pop culture
www.heyheyhey.fr – facebook
Image bandeau : Stéphanie LUCAS « Main Sauvage »