[mks_pullquote align= »right » width= »270″ size= »16″ bg_color= »#ad8424″ txt_color= »#ffffff »]
10 épisodes – 30 min
créateurs : Micah Bloomberg, Eli Horowitz, Sam Esmail
réalisateur : Sam Esmail
production : Anonymous Content, Gimlet Media, Universal Cable Productions
casting : Julia Roberts, Bobby Cannavale, Stephan James, Sissy Spacek
à partir du 2 novembre 2018 sur Amazon Prime Video
[/mks_pullquote]
[mks_dropcap style= »letter » size= »85″ bg_color= »#ffffff » txt_color= »#000000″]C[/mks_dropcap]e mois de novembre a démarré avec quelques nouvelles séries, dont certaines ont évidemment attiré notre attention, à commencer par Homecoming.
Homecoming a tout d’abord été un podcast diffusé pour la première fois il y a deux ans, avec pour interprètes principaux Catherine Keener, Oscar Isaac et David Schwimmer, et qui a eu un tel succès que son adaptation a été lancée et créée par Eli Horowitz et Micah Bloomberg pour Amazon Prime Video.
Il se dit que Julia Roberts, en véritable fan du podcast, s’est proposée pour le rôle dès l’instant où elle a appris le lancement de sa production.
Heidi (Julia Roberts, donc) mène une vie rangée avec sa maman (Sissy Spacek), et travaille en tant que serveuse dans un petit café d’une petite ville. Mais un jour cette tranquillité est perturbée par l’irruption d’un agent du Département de la Défense (Shea Whigham) qui va révéler le passé de Heidi au sein d’un centre privé de soutien pour militaires. Il s’agit pour lui de découvrir pourquoi Heidi a non seulement quitté ses fonctions d’assistante sociale quatre ans plus tôt, mais est partie se cacher de tout dans des conditions suspectes.
Homecoming est le nom du Centre de Soutien et de Transition qui s’occupe d’étudier et de réinsérer les soldats vétérans, pour opérer un « retour chez soi » le plus facilement possible. Mais apparemment le social n’est pas forcément le but ultime de ce Groupe d’Étude pour l’Insertion Sociale…
À la réalisation, on retrouve le créateur de Mr Robot, Sam Esmail, qui promet une maîtrise du thriller psychologique sur fond de complot militaro-éco-politique.
Depuis le 2 novembre sur Amazon Prime Video, Homecoming voit sa saison 2 déjà dans les tuyaux de production.
https://youtu.be/WdsrTWKCGIw